Diego | Page 35 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Diego

Re : Diego

coucou, je viens vous donner quelques nouvelles de diego

le plus important, son ptit coeur, sa dernière visite s'est bien passée tout va bien. prochain rdv fin mai début juin. Ensuite viendra le moment de retourner à l'hopital pour la dernière petite intervention qui se fait simplement par cathéter (on ne doit plus opérer) c-à-d refermer la petite fenestration pour que son taux d'oxygène soit entre 90 et 95% et qu'il soit moins essouflé.
donc suite au prochain épisode

ensuite on a eu une visite aussi pour ses reins et là aussi tout va bien. bonne écho (le doc qui lui a fait l'écho nous a même demandé s'il avait eu des prob car il ne voyait rien d'anormal lol) ce qui est bon signe
prochaine visite dans 1 an

concernant son pied j'ai repris contact avec l'orthopédiste car son pied le faisait tjrs souffrir et c'est en fait un escar (dsl pour l'orthographe lol) donc il a suggéré de ne plus lui mettre son atèle tant que sa blessure n'était pas guérie. Son escar se serait fait en fait à cause de nous :10-sad: car apparemment on serrait trop fort (alors qu'au départ on nous avait dit d'augmenter au fur et à mesure mais bon soit)
donc il ne l'a pas porté pendant quelques semaines le temps que ça guérisse et qu'on modifie aussi l'atèle (on lui a mis une protection anti-escar). Sa blessure est quasi guérie il ne reste plus qu'une toute petite croute mais on retourne demain pour montrer son pied.
Il remet aussi l'atèle depuis 1 semaine mais bien évidemment on ne la serre que très légèrement et ça va bcq mieux il ne se plaint plus.
Au niveau de la kiné, il est tjrs à 2 séances par semaine, ya des jours où il participe sans problème et d'autres où il n'a pas envie donc c pas tjrs évident, il est très têtu mon bonhomme
par contre bonne nouvelle il recommence à bien bouger ses orteils et un peu la cheville donc c sur la bonne voie, faut encore être patient.....

niveau entente avec les autres enfants ya du progrès aussi, on a souvent des petites sorties avec des amis qui ont aussi des enfants et diego commence à s'intégrer plus facilement
à l'école aussi ça va mieux, il ne pleure plus pour aller à l'école (je croise les doigts pour que ça continue comme ça )
ce we il était invité avec sa soeur à l'anniversaire d'un copain de classe, ça été difficile quand je les ai déposé car il ne voulait pas que je le laisse (sa soeur par contre aucun problème elle est très sociable) il s'accrochait à moi et pleurait mais j'ai pris sur moi et je l'ai quand même laissé et finalement ça s'est très bien passé, ça a duré encore quelques minutes et puis il s'est amusé.
quand je suis allé les rechercher il ne voulait même plus revenir :yeah::30-niceeyes:
en fait il avait tout simplement peur qu'on ne vienne pas le rechercher mais il s'est bien rendu compte que je ne l'aurait pas abandonné
donc expérience à renouveler ;)

voilà, merci de m'avoir lue jusqu'au bout ;)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Diego

Merci pour les nouvelles de ton petit guerrier. Ca va dans le bon sens tout ça, c'est chouette. Pour l'appréhension à l'anniversaire Eliott est pareil et il n'a pas vécu les mêmes épreuves que Diego. Avec le temps, il prendra confiance en lui et dans les autres et ça ira de mieux en mieux. En tous cas chez nous ça va beaucoup mieux depuis qu'il a commencé le CP et s'est rendu compte qu'il s'en sortait très bien.
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Diego

Coucou, contente de lire ces nouvelles, il a l'air d'aller plutot pas mal ton p'tit bonhomme, c'est super, je vois que vous êtes vraiment du bon coté, et en plus, vous vous débrouillez comme des chefs, Bravo. Tout va finir par s'arranger et ne restera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour ce qui est d'aller quelque part sans nous, Leyla est pareille, elle se met à pleurer dès qu'on la laisse sauf qu'elle...elle pleure jusqu'à ce qu'on revienne la chercher...donc voilà ;-)

Biz à vous tous.