des tas de questions dans la tête.... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

des tas de questions dans la tête....

#1
bah oui j'ai des tas de choses dans la tete depuis qqes temps et comme je peux pas vraiment les exprimer je crois que je vais vider mon sac ici lol!!!
en fait je me pose bcp de questions sur notre choix ou nan de rester ici en bourgogne ... je m'explique ... il ya encore un an je pensais qu'on avait vraiment creuser notre trou ici que nous avions un réseau d'amis forts sympas avec qui passer des bons moments et cela a été vrai de vrai des piques niques en particulier sensationnels!!! bref génial mais depuis qqes temps je me rends compte que les choses ont changées... ces memes amis sont trés occupés dans leur propre vie... des enfants des promotions bref on ne se voit plus bcp voir pas du tout et nous voilà nous ici déracinés sans famille seuls.... alors je me demande la nature de ce sacrifice? je m'entends pas toujours au top avec ma maman mais elle me manque qd meme et ma soeur surtout qui me raconte tout ce qu'elle fait et que je pourrais faire avec elle, je vois que nos baby sister les plus dévoués sont loins bref que faisons nous ici? si encore la paye justifierais ce sacrifice bon ok?? on ferait des bos voyages on remonterait plus souvent mais meme pas on est serré on fait gaffe!!!! alors je suis pas super bien d'autant qu'on me dit que en lorraine frontaliers avec le luxembourg mon mari doublerait minimum sa paye??? je lui en ai parlé je sais pas ce qu'il en pense il est silencieux ... vous les filles que pourriez vous me dire pour m'aider??? je suis un peu perdue je crois et en meme temps je voudrais pas que cela ne soit qu'un coup de mou au moral ??
merci
bizzzzzzzzzzzzzz
 

Lule

New Member
#2
Et pourquoi pas un retour aux sources en effet? Attend un peu voir si en effet ce n'est pas passager, mais si ça se confirme et que ton homme est d'accord, pourquoi pas! Je suis sure qu'en plus ta famille serait ravie aussi, même s'il existe quelques soucis avec ta mère!
Ma soeur s'est exilée loin, très loin et je peux te dire que j'en souffre au quotidien! Plus le temps apsse et plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne, qu'ons e comrpend de moins en moins, nous ne sommes plus autant en phase que quand nous vivions à côté et ça me mine.
Regarde où sont vos priorités ma puce! Bisous!
 

ririe

New Member
#3
Coucou,

Je sais pas vraiment quoi te dire, moi qui n'ai jamais (ou presque) quitté ma ville natale. :roll:

Il faut bien te dire que l'hiver se prête bcp moins aux piques-nique et que les gens sont en général un peu + casaniers. Si tu attends l'été, tu verras que les invitations vont recommencer à fuser de partout et que tes nouveaux amis sont bien toujours là. Tu peux aussi insister pour les inviter de temps en temps, ça leur fera certainement plaisir.

D'un autre côté, c'est vrai que si vous voulez remonter vers la frontière luxo et que ton mari est prêt à faire certains trajets, on gagne bcp + là-bas qu'ici. J'ai 2 amies qui ont fait ce choix après nos études, et elles gagnent à mon avis à peu près le double de moi. Même leur congé parental était trèèèèèèès intéressant (en tous cas par rapport à la Belgique). Mais je t'avoue qu'il me serait complètement impossible d'aller m'"enterrer" dans les Ardennes sous peine de dépression chronique. Je sais pas pourquoi, les sapins, ça me fout le bourdon à mort. Sans parler du froid, du vent, et des intempéries en hiver. Oui, je sais, j'habite plus au nord, mais mon climat est plus tempéré que le leur. C'est la plaine. :lol:

Voilà, réfléchis bien, parles-en surtout bcp avec ton homme, c'est une décision qui se prend à 2. S'il est silencieux, c'est peut-être qu'il a besoin d'un peu de temps pour y réfléchir. C'est pas plus mal que de dire oui ou non sans faire attention.

Et bon choix...

Ririe
 
#4
Je suis dans le même cas que Ririe, je n'ai jamais quitté ma ville natale (ni même ma rue :roll: )mais il me serait impossible d'aller vivre à la campagne, il me faut de l'animation et la possibilité d'avoir la ville à proximité! D'un autre côté, je suis assez casanière voire un peu solitaire donc le fait de ne pas voir souvent mes amis ne me posent pas de problème. "Pour vivre heureux, vivons cachés" est un peu ma devise. Par contre, j'ai besoin de savoir que ma famille est à proximité, qu'ils sont là si j'ai envie de les voir et que nous sommes là si nous avons besoin les uns des autres. Devoir faire des heures de route juste pour aller dire bonjour à mes parents me serait impossible.

C'est un choix que vous devez prendre à deux pour le bien de votre famille. Si tu ne te sens pas, ton état va se répercuter sur ta vie de couple et ta vie de famille. Je crois qu'il faut que le couple se sente en harmonie dans le choix à faire même s'il faudra certainement que chacun mette un peu d'eau dans son vin.

Je crois que si tu doutes, c'est que tu n'as pas encore trouvé ton petit coin de paradis.
Pousse ton homme au dialogue, voyez le positif et le négatif de la situation et prenez la décision qui vous conviendra le mieux.

Bisous
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
quand on est Lorraine ça reste dans le coeur ....
moi aussi je rêve en silence d'un retour aux sources ...
ma fille est si apnuie là bas .. elles 'enfiche du mauvais temps.. d'ailleurs y en a pas plus qu'ailleurs ...

mais je sais que cela voudrait dire plus de boulot pour moi et je ne suis pas prête...
les amis sont importants pour moi mais c'est vrai que des que les enfanst arrivent ... les gens semblent se tourner sur eux mêmes ..j'ai l'impression d'être la seule à vouloi réunir tout le monde... d'ailleurs la derniere fois que je l'ai fait c'etait ya 3 ans ça date!

si ton mari est silencieux 'est sans doute par ce qu'il lui faut plus de temps pour comprendre ce mecanisme intérieur ( boosét chez toi par le désir de bb2 et els hormones qui bossent... un désir de grossesse ramene nécessairement à son enfance et ses racines ...)

par contre méfie toi..
le lux semble ermer ses frontieres , faut etre armé pour trouver un poste maintenant...