Datation suite à un TEC/rapport non protégé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation suite à un TEC/rapport non protégé

#1
Bonjour,

J'ai eu un transfert d'un embryon de 5 cellules le 4 juin 2011. Une semaine après, j'ai eu un rapport non protégé extra-conjugual. J'ai fait un test de grossesse le 20 juin 2011 qui était positif et fait une prise de sang le 22 juin avec un taux de 1628.

Voici les dates et mesures pour les 4 premières échographies:

27 juin: que le sac et la vésicule vitelline et éventuellement un embryon tout petit
le 7 juin: l'embryon mesurait 7mm
le 14 juin: il mesurait 15mm
le 2 août: il mesurait 42.3mm

J'ai expliqué mon cas au PMA et à mon gynécologue et ils m'ont dit que le bébé était issu du TEC et non du rapport non protégé du 12 juin. Selon eux, la taille du 2 août correspond à 11SA et non à 9SA+2 (si rapport 12 juin).

Aujourd'hui, mon bébé est naît et je ne suis toujours pas rassurée et mon mari ne veut pas faire de test de paternité.

Pouvez-me dire si l'écho des 11 SA est fiable? et ce que vous pensez des mesures?

Merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Oui, l'écho de 11SA est fiable. Les mesures ne t'apporteront rien de plus. Surtout qu'en avançant dans la grossesse, la marge d'erreur est de plus en plus grande.

Tôt dans la grossesse, l'écho est fiable au jour près. Il est impossible d'avoir une erreur d'une semaine.
 
#3
Merci Mumu de m'avoir répondue aussitôt. Ce qui m'inquiète est lors de la 1ère échographie à 7SA (7mm), il était plus que la normale de 3 jours env. et celle de 8SA de 2 jours. c'est celle de 11 SA qui a été le plus près. Donc, selon vous, je peux me fier à l'écho des 11SA et au taux de 1628 qui est cohérent pour une grossesse de 20 jours et non de 10?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
si les doc avaient eu un doute , ils te l'auraient dit ...
j'espère que tu arriveras à estomper tes doutes et à tourner la page.
 
#5
Merci Delph57. C'est dûr de tourner la page avec tous ses doutes et la culpabilité.

Les médecins disent que c'est impossible que ce ne soit pas le TEC.

A la naissance, j'aurais aimé voir des caractéristiques physiques qui m'enlèveraient les doutes mais ce n'est pas le cas car tout le monde dit qu'il me ressemble (c'est un garçon).