Datation de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation de grossesse

#1
bjr.
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'etre rassurée
je vous expose mon cas, jespere ne pas etre juger je culpabilise deja !!

a mon grand regret jais eu une relation extra conjugal le 20 Aout je precise cette relation était proteger

ensuite mes rrrr sont arrivée le 25 Aout mais peu abondante

jai retrouvée mon compagnon le 3 septembre et nous avons eu des rapports non proteges a repetition

Le 17 sept je Fais un test urinaire qui etait NEGATIF.
ne voyant pas mes regles arriver je refait un nouveau test urinaire qui celui ci est POSITIF suite a sa une echo a ete realisé pour dater la grossesse etant donner que je n'etait pas sur que mes mini rrrr soit de vrai regles celle ci date mon debut de grossesse au 6 Sept.
l'echo des 13 sa a ete faite chez un autre echographiste qui celui ci date ma grossesse au 10 sept.

je suis aujourdui enceinte de 8 mois et la culpabilité me ronge
admet on que le preservatif est casser penser vous que léchographiste puisse se tromper de tant de jours a l'echo de datation ?? je n'en dort plus la nuit je me sent telement coupable !!
merci de me repondre
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Datation de grossesse

Aucun risque qu'il y ait autant d'écart tu peux te rassurer ! Déjà les préservatifs sont fiables et s'il avait craqué, tu l'aurais vu. Ensuite, même avec des spermato de champions, survivre du 20 aout au 6 ou 10 septembre c'est largement peu probable. Les échos de datation sont très fiables, vraiment à 1 ou 2 jours près.

Tu peux te détendre...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Datation de grossesse

Bonjour Lucie,

Ne t'inquiète pas : c'est complètement IMPOSSIBLE que la grossesse soit due à ta relation du 20 août !! Comme le dit Bri, la 1ère écho est la + fiable, à 1 ou 2 jours près.

Bonne fin de grossesse, essaie de profiter : c'est du passé, et maintenant vous allez avoir un petit bout !
 
#4
Re : Datation de grossesse

mercii beaucoup a toute les deux ca me rassure enormement je n'en pouvais plus de garder sa pour moi, je me sent vraiment idiote.
jespere pouvoir enfin vivre cette fin de grossesse sereinement
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Datation de grossesse

Tu n'es pas idiote... Tu as fait une erreur, tu as des doutes et tu as besoin d'être rassurée, c'est normal.
Essaie de profiter de la fin de ta grossesse, et surtout de ton petit bout quand il sera là !