Coup de Blues | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Coup de Blues

#1
:( Bonjour à toutes qui comme moi désir ou ont désiré un bébé depuis...
Je voulais faire un post pour que nous puissions échanger ensemble sur nos ressenti dans cette attente... longue

:evil: Aujourd'hui, mes :evil: sont arrivées et mon moral est au plus bas, je ne supporte plus d'attendre et je m'aperçois que je m'enferme dans ce monde de l'attente de l'ovulation, de la prise de température journalière, de l'angoisse des 14 jours après l'ovulation et des psychottages en tout genre :cry: ...
Chaque mois depuis 18 mois exactement mon rêve s'écroule et les mamans outour de moi affluent.
Certaines remarques me font mal, "Tu en parles trop" "Arrête d'y penser" "Tu es jeune" "Tu fais une fixation"
A ce jour, je n'aborde plus ce sujet autour de moi pour éviter ce genre de remarque, je suis dans l'attente et l'incertitude, des questions sans réponses trôtent dans ma tête.
J'aimerai que ce post nous aide a surmonter ensemble cette attente afin qu'elle paraisse ... moins longue.
:oops: Merci pour toutes celles qui ont lu mon message :wink:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
j'ai connu cela et je suis sure de le revivre sson decdide Bb2.
Pour ma part j'ai analysé le phenomene; au bout d'un moment ce n'etait plsu de bb dont il s'agisait mais de reussite.
tu sais comme à l'ecole , tu es un bon élève si ce que tu fais entreprends , on oublie les efforts etc....( à caused es notes obtenues par le resultats uniquement)

tiens c marrant... je viens de realiser qqch en ecrivant.;. mon pere voulait tj que j'aie 15 de moyenne generale ( jm obtenue) ben j'ai mis 15 mois pour avoir lisa !!!!!!!!!!!!
bref c une course effernée à la performance , faut faire plus vite que els voisins , que la cousine , que la collegue etc.

au bout d'un moment je me suis dit " on s'en fout , suis mauvase eleve voilà tout , dejà que je ne comprenais rien à la bio ben voilà des TP ratés "
mais l'essnentiel c mon couple . Quel avenir pour lui ?
et là je me suis dit que j'aimais profondement mo mari alors qu'il fallait que je trouve autre chose .
p etre renconcer poir le sauver?
et pis j'ai pensé un truc incoyable.
si le pychotage est vrai ( j'en doutais foretment) ben fallait jouer un tour à mon corps , lui dire que j'acceptais que c lui qui décidait ou et qd.... que de tte façon c'etait pas si grave une vie sans enfants ( ???)
et je suis tombee enceinte.
vraiment.
comme je te comprends.
si tu te rends compte que tu es entrée dans uen spirale , donne toi les moyens d'en sortir. Tu avs ttrouver ton truc à toi.je te fais confiance.
 
#3
salut Rosselin :wink:

Comme je te comprends.G trouvé moi aussi du reconfort dans ce forum car je n'ose vraiment plus en parler autour de moi.J'ai presque honte tout les mois de voir les :evil: arriver.Mon mari le decouvre tout seul...
C'est vraiment pas juste :!: autour de moi toutes les copines parlent de leur BB et lorsque nous sortont en couple je ne supporte plus le regard de mon zom sur ses BB.Je c il en a tellement envie :cry: :cry: et moi je me sens tellement impuisante :cry:
Ici je parle ouvertement de mon chagrin et mes deceptions mensuel :cry:

Merci d'etre la :)
 
#4
je suis passée par la aussi les filles.... les deceptions tous les mois et surtout les remarques désagréables des autres qui continue de vous achever ! comme si on s'empechait toute sule de tomber enceinte en désirant un bébé.... on m'a meme dit une fois que peut etre que je faisais des fc parce que je me prenais trop la tete, ca c'était sympa !! :evil: juste ce qu'il faut pour remonter le moral.... je m'en suit bcp voulu aussi, et toutes les popines du board m'ont bcp aidé parce qu'il n'y a qu'ici que je n'ai jamais eu de remarque pas sympa, et toujours du soutient et encore du soutient !!!

acrochez vous les filles, c'est sure que la routine de l'ovulation est angoissante, quand elle le devient trop dure et qu'elle prend le dessus sur la vie de couple c'est infernale !!! faites des conpromis : par ex a partir de tel jour plus de t°, si vous etes reguliere relachez un peu la pression la dessus ....

je vous souhaite bonne chance, et vite un grand bonheur ! :wink:
 
#5
:) DC57, comme nous nous retrouvons !! Merci pour ton analyse et ton vécu. Je tiens a nouveau a le dire qu'elle femme FORMIDABLE tu es / MERCI
D.Dorinne, Juy, merci pour votre soutient :wink:
J'attends mon RDV du 25 septembre avec impatiente et l'angoisse de ce qu'elle va nous apprendre :cry:
:arrow: TOUTES UNIES DANS LA MÊME GALERE