Contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Contractions

#1
A partir de quand ça craint? Combien par jour? Douloureuses ou juste si le ventre durci?

Depuis les vacances j'ai le soir des séries de 5 contractions. Je sens mon souffle coupé et ensuite le ventre est dur. Ca fait pas vraiment mal, mais j'ai pas souvenir d'en avoir eu si tôt pour les autres grossesses (juste le dernier mois).
Est-ce que ça peut attendre la visite chez gygy le 12 Janvier?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Contractions

A partir de 10 douloureuses par jour, faut s'en occuper. N'hésites pas à téléphoner au toubib ou à la maternité pour avoir leur avis.
 
#3
Re : Contractions

ben le toubib est en vacances jusqu'au 11 donc...
J'ai l'écho de contrôle le 4, j'en parlerai... mais c'est pas lui qui vérifiera le col.

En tout cas merci. Tant qu'elles ne sont pas douloureuses et moins de 5, je file pas aux urgences obstétricales ;)
 

dadi1

Active Member
#5
Re : Contractions

coucou mape,
Pour la grossesse de Noa j'ai commencé a avoir des contractions tres tot(3 mois de grossesse).
Vers 5 mois j'avais 10/15 contractions par jour jusqu'a la fin de ma grossesse, ca me faisait comme toi souffle coupé et ventre tres dur, j'ai du prendre mes 6 spasfons par jour tous les jours jusqu'a la fin.
Ma gygy n'etait pas étonnée étant donné que j'avais mes 2 puces a m'occuper.
Je n'avais pas eu non plus de contractions si tot pour mes 2 premieres grossesses.
Essaie de te reposer le plus possible meme si je sais bien qu'avec 2 petits en bas age ce n'est pas evident.
Au moindre doute n'hesite pas à aller à a la mater faire un petit controle.

Gros bisous.