Congelation purées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Congelation purées

#1
Bonjour,

Mon fils va etre diversifié à la fin du mois et beaucoup beaucoup de questions me trotent dans la tête.
J'ai le souvenir d'avoir lu que quelqu'un congelait les purées dans des bacs a glacons et les mettait une fois congelés dans des sacs congélation, excellente idée et je pense l'adopter.

Néanmoins, j'ai quelques questions:

:arrow: Combien de glacons de purées faut-il pour faire la quantité nécessaire pour le repas d'un bb?

:arrow: Est-ce mieux de faire des glacons d'un seul légume à la fois de manière a faire ses mélanges au jour le jour en faisant décongeler par exemple un glacon de carottes avec un de courgettes?
Ou est-ce "mieux" de congeler directement des glacons de purées déjà mixtes? (je ne sais pas si je suis très claire :oops: )

:arrow: Pour décongeler, est-ce mieux de sortir bien avant le repas et de laisser décongeler ou de passer au micro onde?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#2
Salut Jenny, je crois que c'est Mape qui faisait ca, mais j'en suis plus très sure. Elle est partie en vacances là (la chanceeeeeeeeuse). Peut etre te donnera t'elle + d'info. Autrement, essaie peut etre de peser un glacon ? je sais pas :roll:
 

NovaYes

fémicoach
#3
Si tu congèle tu perds un peu de vitamines alors autant pas t'embêter et acheter des cubes tout prêts de légumes chez picard, au moins tu es sûre que la congélation s'est faite dans de bonnes conditions.
Je ne suis pas pour cette méthode mais ce n'est que mon avis. Je préfère faire au fur et à mesure et sortir du picard bio quand j'ai pas le temps.
 

mimen

New Member
#4
coucou Jenny,

oui ça peut sembler bien pratique cette méthode mais je sais pas....ça m'est arrivée de congeler du hachis parmentier et je trouve avis perso que la texture de la purée change en la décongelant...donc je ne le ferais pas d'autant plus que lorsque tu fais de la purée maison pr bb c archi rapide (1grosse pomme de terre voir 2 et qques carottes, 2 courgettes) c pas des tonnes à éplucher vu les estomacs de nos petits lous et ça par contre tu peux garder la purée 2 jours au frigo, p-ê même 3 mais pour un bb je préfère renouveller...alors moi je suis plus partisane de les pérparer au fur et à mesure....
 
#5
moi on m'a toujours dit que les pommes de terres c'est pas fait pour être congelé..... les autres légumes on peut c'est se qeu m'a sorti ma pédiatre.... après j'ens sais rien lol moi je prend aussi du picard sinon je fait avec des légumes frais...