Comment faire son pain ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment faire son pain ?

Zange

Active Member
#1
Plusieurs d'entre vous font leur pain elles-même.
J'ai très envie de m'y mettre, et je m'interroge sur le type d'appareil à acheter.
J'ai envie d'investir dans un appareil qui me serve à autre chose que faire du pain, en fait je n'ai besoin pour le pain que de pétrir.
Je suis tentée par le kitchenaid, on peut ajouter des accessoires comme hachoir, moulin à céréales...
J'aimerais bien avoir des avis, sur cet appareil si vous le connaissez, ou sur d'autres (le thermomix, ...) :?: :idea:
 
#2
J'ai une machine a pain ET un kitchenaid!

Alors, le Kitchenaid, franchement, c'est genial... on peut faire un nombre de trucs incroyable!!!

Par contre c'est super cher!!! :shock:

Perso, j'ai achete le mien sur un site internet de ventes privees et je l'ai eu a 50%... tres interessant!!! Si tu veux, je peux te parrainer sur ce site, il suffit de m'envoyer un MP! :wink:
 
#3
j'ai eu la machine a pain pendant 3 ans, elle tournait tous les jours, un regal, et que de variantes!! et puis j'ai investi dans un robot multifonctions (hachoir, rape, petrin, fouet...) que j'ai achete sur un celebre site d'encheres et que j'ai eu a un super prix, et c'est...genial! je fais plein de preparations culinaires, dont ma pate a pain, que je fais ensuite cuire au four tout simplement.
 

Zange

Active Member
#4
Super, vous me confortez dans l'idée du robot multifonction :D

C'est vrai que le kitchenaid est cher, mais il parait tellement robuste.

Sinon, j'ai vu un Krups qui semble être similaire, c'est une bonne marque également, mais bon, quand on a vu le design du kitchenaid...

Et il y a le thermomix qui en plus chauffe, mais je ne sais pas trop. Qui connait ?

Swissmoon, je veux bien être parainée pour le site dont tu parles.
Je vais en parler ce soir à mon homme, hier il regardait sur e-bay aux EU, celui à 449 € ici vaut 282 € là-bas, mais il y a les frais de port en plus, alors si on peut en choper un à 50%, ça serait super :)