comemnt faire pour dégraisser une sauce ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

comemnt faire pour dégraisser une sauce ?

T

tortue

Guest
#1
Voilà... On prépare les fêtes ! :p
Je vais faire de la biche et la recette dit de surtout bien dégraisser la sauce... Comment on fait un truc pareil ?! :roll: :idea: :oops:
 
#2
en ce qui me concerne j'ai preparé un sauté de biche il n'y a pas si longtemps :

tu fais marinés ta biche pendant 24 h dans: *du vin (la quantité tu juges en fonction de ce que tu as)
*oignon
*thym
*laurier
*carottes
*sel et poivre
*clou de girofle

le lendemain tu passes ton jus au chinois et tu le gardes
tu fais roussir tous tes morceaux de viande a la poèle
dans une cocotte tu fais revenir un oignon et tu deglace avec ton jus
ensuite tu y mets toute ta viande et ton jus et tu le laisse mijoter
la cuisson est plutot longue ,ta viande doit etre tres tendre en fin de cuisson
pour epaissir ta sauce tu prend un peu de fond de veau et de la sauce poivre hummm!! c'est excellent
 
T

tortue

Guest
#3
Merci Jen y!!! mais j'ai dégoté une recette de rôti de biche aux champignons qui m'a l'air fameuse.... et FAUT DEGRAISSER LA SAUCE !!!! hihihihihi :twisted:
dis donc je vois que tu es de la région lyonnaise?! Je suis lyonnaise moi aussi... émigrée en isère mais bon.... :roll:
Je note ta recette dans mon calepin !
 

Calimérote

Peoplette de compet
#4
J'ai trouvé ça :

Dégraisser :
Action de retirer la graisse. Jetter la graisse de cuisson. Retirer la graisse d'un morceau de viande ou de poisson avec un couteau. Prélever la graisse flottant à la surface d'un liquide avec une louche.

Ou encore :

Bien sûr, il n'y a rien de tel que de laisser refroidir et d'enlever ensuite le gras à l'aide d'une cuillère. Mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez parvenir à un résultat similaire en trempant sur le dessus de votre plat de sauce des morceaux de pain de mie ou de pain frais, qui absorberont le gras superflu.

Et en images :

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_degraisser.htm

Avec tout ça tu devrais t'en sortir.