c'est fini | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c'est fini

#1
Je vous remets ici mon post d'il y a quelques jours :
Je viens d'avoir une FIV ICSI avec un transfert de 2 embryons le 18/04. J'ai donc 3 PDS à faire pour savoir s'il y a grossesse ou non, si oui pour la 1ère PDS à 12 jours post transfert, il faut en refaire une à J16 puis à J22.

Mon taux de HCG était de 41UI à J12 post transfert et
il était à 107UI à J17 post transfert.
à J22 mon taux est à 299 UI/l, ce qui signifie qu'il a augmenté d'environ 1.5 tous les 2 jours.

Donc visiblement la grossesse évolue, mais l'évolution est plutôt lente.

Ai je des raisons de m'inquièter et m'attendre à ce que cette grossesse n'évolue pas ou au contraire, est ce que je m'inquiète pour rien ?

Et bien aujourd'hui, j'appelle le centre FIV qui vient de me dire d'arrêter tout traitement : le taux n'évolue pas assez même s'il augmente de 1.5 tous les 2 jours.

Je dois refaire une pds lundi prochain pour confirmer la baisse suffisamment rapide du taux.

Ce qui me met le plus en colère, c'est que si je n'avais pas appelé, personne ne m'aurait tenu informé et j'aurais continué mon traitement comme si de rien n'était.

Donc pour moi, c'est RDV dans quelques mois pour un +++ évolutif j'espère.

je rappelle donc le secrétariat du gygy qui me suit pour ma fiv et la secrétaire du gygy (du centre pma aussi) me dit de ne pas arrêter le traitement tant que je n'ai pas son avis et de continuer jusqu'à être éclairci à l'écho (le pb est qu'il est absent aujourd'hui).
La secrétaire trouve étonnant qu'on me dise de ne faire qu'une PDS pour vérifier si le taux chute puisque pour reprendre un cycle fiv, il faut que mon taux soit négatif.

Ils sont en train de me faire tourner en bourrique !!!
mais je croise quand même les doigts pour que finalement ils s'accrochent.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Suit les conseils de la secrétaire, attend l'avis du gyné.
 
#3
C'est ce que je vais faire, je ne veux pas gâcher mes chances s'il y en a encore.

merci mumu pour tes précieux conseils.
:wink:
 

tounette

Active Member
#4
Je te souhaite plein de courage et espère que même si l'évolution est lente, elle pourra continuer avec le traitement.

Moi pour ma FIV1 le 1er taux était de 85 et le 2ème à 10 donc là j'ai compris toute seule que c'était fini mais le tien continue d'augmenter alors attends les conseils de gygy.