brossage des dents | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

brossage des dents

Zange

Active Member
#2
Sur les conseils du pédiatre, j'ai commencé vers deux ans, sans dentifrice. J'en avais également parlé à mon dentiste, qui m'avait dit que ce n'est pas simple, et que souvent avant 3/4 ans les enfants ne veulent pas trop. Je confirme, et jusqu'à il n'y a pas très longtemps, elle ne faisait que mordiller la brosse à dent :wink: Heureusement, il y a toujours le fluor. De temps en temps, elle accepte une petite noisette de dentifrice sans fluor, bio, spécial enfant, mais dans l'ensemble, pffff :roll:


D'ailleurs, je suis prenneuse de conseils pour le modèle 3 ans 1/2 :wink:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
J'étais loin du compte, je pensais qu'il fallait brosser (avec un set spécial bb) la première dent qui sortait?
J'ai bien acheté le set mais la dent n'a toujours pas fait son apparition...
 

zeli

femi addict
#5
moi j'ai commencé vers 1 an /18 mois mais c'était plus pour qu'il s'habitue à la brosse à dents. Maintenenant qu'il a presque 3 ans je le laisse commencer à se brosser les dents seul, il essaye, "fait le grand" et ensuite je dis lui maintenant c'est maman, et c'est moi qui termine. on fait ça comme un jeu : fait iiiiiiiiiiiiiiiiiih, fait aaaaaaaaaaaaaah. il adore et il dit que ça chatouille !!

je n'ai jamais brossé les dents avant 1an mais il est peut etre conseillé de le faire. pour mes 2 grands mon fils à une bouche à caries et ma fille rien de rien... selon le dentiste ils se brossent les dents comme il faut mais à priori on est pas tous égaux face aux caries...