Une de mes collègues s'est rendue compte que nos élèves ont des lacunes (voire des gouffres) dans les connaissances de base de la vie courante. En particulier à propos des animaux :
" le taureau et le mouton ont du lait, c'est obligé Madame" (et la vache et la brebis, elles servent à quoi ?).
Donc elle leur a fait faire un petit TD pour vérifier.
D'où il ressort que le petit de l'âne est l'agneau (il y a deux ans, on avait appris que sa femelle est l'anus).
Et la femelle du cochon est la cochonne (nan ! la truie !) et son petit.... le cochonou ! (personne n'a pu préciser s'il naît emballé dans sa ficelle !).
Je précise : ce sont des 6èmes qui ont pondu ces merveilles ! :9-blush: Mais qu'est ce que leurs parents leur apprennent ! Dernier projet en date, pour les "décrasser un peu des neurones" : leur faire visiter une ferme pédagogique.
" le taureau et le mouton ont du lait, c'est obligé Madame" (et la vache et la brebis, elles servent à quoi ?).
Donc elle leur a fait faire un petit TD pour vérifier.
D'où il ressort que le petit de l'âne est l'agneau (il y a deux ans, on avait appris que sa femelle est l'anus).
Et la femelle du cochon est la cochonne (nan ! la truie !) et son petit.... le cochonou ! (personne n'a pu préciser s'il naît emballé dans sa ficelle !).
Je précise : ce sont des 6èmes qui ont pondu ces merveilles ! :9-blush: Mais qu'est ce que leurs parents leur apprennent ! Dernier projet en date, pour les "décrasser un peu des neurones" : leur faire visiter une ferme pédagogique.