Besoin d'info sur l'alimentation musulmane | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

#16
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

Oui, Oummi, en cotoyant ces amis, j'ai réalisé à quel point ça doit être difficile.

Petitlulu, pour les bonbons à base de gélatine, ces amis n'en mangent pas et ils apprennent à leurs enfants à les refuser. Mais effectivement, en ce qui me concerne, c'était la première fois que j'en entendais parler!

Mumu, merci pour le conseil. Cela dit, j'ai jamais fait de charlotte, avec ou sans gélatine, mais si je ressens un besoin irrépressible d'en faire la prochaine fois qu'ils viennent à la maison, je penserai à l'agar agar. ;)

Drielle
 

mimen

New Member
#17
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

je ne pourrai pas t'aider davantage que Oummi qui, je pense a pas mal lu le Coran, mais il est vrai que les musulmans mangent hallal de préférence. Ceci dit je pense que lorsque le contexte ne dépend pas que de la personne il n' y a aucun souci car après celà devient ingérable et à mon avis ça n'en fait pas pour autant une mauvaise musulmane.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#18
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

exactement mimen apres ca devient ingerable !!!!
pour ce qui est de l instruction des femmes j'ai pas eu le temps de me pencher dessu mais deja tu peux leurs dire a ses incultes que KHADIJA la femme du prophete MOHAMED (sws) etait la premiere commercante a medine et c'etait la seule femme pour etre commercant il faut un miminum de sciences et de connaissance

en fait toi les peres de tes eleves ne veulent pas que leurs filles etudies et sont du genre a donner plus de valeur a leurs fils qu 'a leurs filles c'est ca??
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#19
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

au travers du coran et de la sunna :

des la naissance la fille jouit des memes droits k le garcon
le coran fsutige ceux qui s'attristent de la naissance des filles:"et lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille son visage s'assombrit(...)il se cache des gens du malheur qu on lui a annoncé(...)COMBIEN EST MAUVAIS CE JUGEMENT."(coran sourate16/v58/59)

au plan de l instructio, la femme musulmanea la meme OBLIGATION d'acquerir le savoir que les hommes.
"dieu elevera en degres ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront acquis un savoir(...)"(coran s58/v11)
la femme doit comprendre l"espace dans lequel elle evolue et pour le moins,acquerir les connaissances indispensables pour eduquer ses enfants et en faire les hommes et les femmes de demain l'instruction est aussi indispensable au developpement de sa personnalite . c'est un instrument utile aussi bien dans le domaine familial que le public.
exemple de AIcha autre femme du prophete mohamed sws elle donnait des cours aux musulmans venus des contrees lointaines. en raison de ses competences intellectuelles et de sa piete,Hafsa une autre epouse du prophete, a eu le privilege de se voir confier les manuscrits coraniques apres la mort du messager
A travers les siecles de nombreuses femmes tres erudites furent les professeurs de nombreux savats connus tesls que cheik ech CHAFII OU IBN KHALDOUN et bien d'autres.....
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#20
Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

en un mot tu leurs dit que c'est des c...
car l instruction quelques soit la religion est une obligation pour homme et femme !!!!!!