besoin de conseils ame sensible s'abstenir | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils ame sensible s'abstenir

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : besoin de conseils ame sensible s'abstenir

tu sais la césarienne c'est très rapide ( j'en ai eu deux)
allez n'anticipe pas trop , vis chaque chose comme un bonheur ...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : besoin de conseils ame sensible s'abstenir

Tu as vécu une césarienne en urgence et manifestement mal faite et mal suivie. Ca n'est heureusement pas la norme. Si jamais l'accouchement par voie basse était compromis, il faut aussi que tu envisages une césarienne sereine. Quand tout se passe bien, ce qui a été mon cas pour mon petit dernier, la césarienne peut être même un moment sympa (si si) où tu discutes et plaisante avec l'équipe dans une ambiance professionnelle certes mais chaleureuse aussi. Une césarienne c'est une opération mais c'est aussi une naissance.

Vu ce que tu nous dis, je ne suis pas sûre que ce soit ton corps qui t'ai laché, plutôt un chirurgien qui t'a loupée en te sectionant une artère puis en oubliant une compresse..... C'était vraiment n'importe quoi cette opération : le protocole chirurgical exige qu'on recompte les compresses justement pour éviter les oublis + on ne laisse pas une césarisée sans surveillance en salle de réveil : normalement le personnel passe une tête régulièrement pour vérifier que tout va bien.

Ah et un truc à faire confirmer par ton gynéco mais il me semble qu'on en déclenche jamais un accouchement sur quelqu'un qui a eu une césarienne : les risques de rupture de l'uterus sont trop importants. Donc si accouchement par voie basse, il faudra qu'il vienne naturellement et pas par déclenchement (on va t'éviter une deuxième cata !!!)
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#8
Re : besoin de conseils ame sensible s'abstenir

eh bien ton recit me fais pense a moi enfin pas exactement
le debut de l histoire est la meme je perd le eaux je me rend a l hop (we du 14juil important) on me laisse ds cette etat car ma gygy etait en we de samedi a mardi mardi a force de douleur j arrache la perf je casse tout s ma chambre et ma gygy vient d urgence elle me dit on vous delclenche demain (mercredi)
bref salle de travail pas de col qui souvre finalement cesa comme toi je me dis c'est pas grave c'est pour donner la vie sauf que moi elle etait entrain de mourrir ds mon ventre !!!
cesa la puce est sorti aucun signe repiratoir le coeur rien !! je pleure on me shoute je ne vois rien je n'entend rien
ils ont reussi a la reanime ils l'ont mise sous cloche avec plein de file partout et elle est transferer d urgence a paris alors que moi je suis pas encore reveillee!!!
bref pour faire cours je ne l'ai vu reelement et ouche qu au bout de 15 jours car je suis restee ds l'hopital ou jai accouche pas de place pour me transferer
c'etait en 2003 je suis retombee enceinte en 2006 et tout allais bien jusqu'au 7 mois ou j'ai fais une crise de nerf lors dun e visite monitoring a l hopit la sage femme a fait venr ma gygy et elle a reussi a me faire parler et j'ai tout raconte
c'est important que tu le fasse car ma prise en charge a ete differente ensuite
bb2 est arrivee en cesa programmee et lorsqu elle l'a sortie elle me la donne au moins 6 minute ds mes bras car elle savait que ca m 'avait manque pour la premiere et ca m'a fait enormement de bien ca ma fais du bien et depuis j'ai eu bb3 un ti mec et tout c'est bien passe
tout ca pour die qu il faut en parler a ton gygy et ca te fera du bien car tu vivra ton accouchement d'une maniere differente
pour ce qui est de porter plainte moi j'ai renonce car comme toi aucun soutien des medecins mais si tu peux le faire fais le car moi j'ai pas souffert comme toi physiquement
et aussi une chose a l epoque j'en ai parler sur le femi et cela m avait bcp de bien
pour le coté medical je ne peux pas t aider je laisse les filles le faire

desolee pour les fautes je tape vite et mon fils est surmes genoux !!!!!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#9
Re : besoin de conseils ame sensible s'abstenir

Je peux comprendre ton angoisse, mais à l'évidence il ne faut pas rester comme ça. Les hôpitaux qui n'assument y'en a à la pelle pour x raisons ils n'ont pas fait ce qui devaient être fait c'est à dire leur boulot (les raisons ne sont pas les justifications). Tu peux évidemment te retourner ça ne sera pas facile il faudra t'accrocher. Pour ce qui est de ta nouvelle grossesse, rien n'est prévu d'avance mais je suis d'accord qu'il faut garder en tête la possibilité de finir au bloc. Il est nécessaire que tu dises ce que tu penses et tes souhaits au doc qui te suit. Si il n'est pas compréhensif change! Dans les hôpitaux il y a aussi les psychologues, non pas que tu sois folle mais être écoutée et suivit par une personne en blouse blanche du monde hospitalisé ça aide aussi pas (d'autant que les psy parlent avec les docs).
Tu peux aller sur un site aussi consacrer aux cesariennes tu auras des topos et il y a aussi le forum :
C
C
voili
Ema
 
#10
Re : besoin de conseils ame sensible s'abstenir

Effectivement, le déclenchement n'est pas effectué sur un utérus cicatriciel (césarienne) car il implique des contractions très fortes !

Alors deux possibilités : soit ton bébé nait par voie basse avec un accouchement rapide et efficace ... soit césarienne

mon expérience, j'ai eu une césarienne pour mon premier... (pas en urgence donc j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement...) et j'ai juste eu une sensation de ne pas vivre l'accouchement car très rapide...
pour le deuxième, on a tenté la voie basse et cela a fonctionné et j'ai enfin pu vivre l'accouchement

mais l'important c'est que tu aies changé d'équipe médicale et tu peux te renseigner sur la présence d'un tiers auprès de toi pendant la césarienne ou toute autre question, ils sont là pour te répondre et te rassurer...
Ensuite, c'est la chirurgien qui est en cause sur les complications et dis toi que tu ne pourras que vivre mieux cette deuxième mise au monde ... tu peux faire des séances d'acupuncture ou autre pour te détendre et t'aider

PS, par contre, il est mieux de choisir la péridurale (le plus tard possible car celle-ci peut ralentir le travail) parce que si l'issue est la césarienne, sans péridurale tu es endormie complètement ... alors qu'avec, il augmente la dose...

Courage et n'hésites pas à t'exprimer et à questionner et aussi à bien te renseigner sur l"accouchement voie basse et la césarienne sur les lieux où tu dois accoucher pour être plus sereine...