besoin d'aide pour passer au biberon !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'aide pour passer au biberon !!!!

#1
:confused:Bonjour, j'allaite ma fille qui a aujourdh'hui 4 mois et demi. Je dois reprendre le travail dans 2 semaine et demi.
J'essai donc de la sevrer partiellement mais cela ne marche pas.
Elle prend bien le bib mais seulement lorsqu'il contient de mon lait.
Elle hurle a s'etouffer quand je lui présente un biberon contenant le lait gallia hypo allergénique que m'a conseillé le pédiatre (pour éviter les allergies)
J'ai même essayé de mélanger moitié de mon lait avec moitié de lait artificiel rienà faire.
Je suis partie une demie journée laissant bb avec papa, rien à faire non plus. Elle a hurlé toute l'après midi, elle a sauté la tété de 4 heures....
Que faire?
J'ai demandé au pédiatre si le gout du lait pouvait avoir une influance, il m'a dit non.
Comment faire? dois-je la laisser pleurer jusqu'a ce qu'elle accepte quitte à ce qu'elle saute plusieurs tétés (conseil du pédiatre et d'une puéricultrice?)
Avez vous rencontré un tel problème, comment y avez vous remédié?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ma grande nous a fait ce cirque pendant deux mois. Elle refusait même mon lait, tant qu'il n'était pas servi au sein...
Finalement, après deux mois à sauter trois repas par jour, elle a fini par accepter la petite cuillère, puis la tasse, puis le bibi.

Murielle
 
#3
J'ai eu le pb pour mon aînée : elle a refusé le biberon jusqu'à 8 mois. Comme je partais toute la journée à partir de 4 mois, j'en étais rendue à l'allaiter plusieurs fois la nuit, alors que le jour, elle prenait petits pots et "petits suisses spécial bébé".
Bon, elle a survécu et moi aussi, mais cela a été dur.
Je crois que si elle accepte ton lait en biberon, c'est déjà pas mal, à condition de pouvoir tirer ton lait.
A savoir aussi, les génycos sont souvent sensibles à ces situations sans issue et accordent alors un mois "de congé d'allaitement". Encore faut-il que ce soit "acceptable" côté travail.
Bon courage, en tout cas.
Marie
 
#4
Je pense qu'elle n'aime pas ce lait tu as essayé de changer ?
Ce que tu peux faire c'est introduire les fruits et une bouillie lactée et tu l'allaite le matin et le soir.

Dis moi si tu arrives à lui donner le bib car ma fille refuse catégoriquement la tétine et je n'ai pas assez de lait pour continuer à l'allaiter.
Merci
 
#5
Merci à toutes pour vos messages. N'ayant pas assez de lait pour pouvoir en tirer j'ai essayé de changer de lait plusieurs fois, elle en a enfin accepté un: blédilait 2ème age de blédina. (Lait que l'on peut acheter en bouteille 500ml. Bien pratique)
Je vais aller quand même voir mon gynéco demain pour une petite prolongation j'espère...

Pour mira: la seule tétine qui marche avec ma fille est une tétine Avent à débit lent (pour nouveau né (numéro 1)). Elle pose sa bouche dessus un peu comme sur le sein et avec le débit trés lent elle peut tirer un peu plus fort et téter sans s'etouffer.
Une puéricultrice m'avait conseiller de faire boullir un long moment la tétine pour la rendre plus souple.