Besoin conseil pour propreté de nuit | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin conseil pour propreté de nuit

micha

Fan de mes zèbres
#6
Je me doute bien Zange que tu a une alèse dans ton lit !!!

Je te fais juste part de mon expérience en te donnant le petit truc que j'ai utilisé avec mon loulou qui était comme ta fille...
Et plutôt que de lui remettre une couche, j'ai mis une alèse jetable dans son lit.

Ca craint moins s'il fait pipi, même s'il est mouillé.

dans les premiers temps sans couche, je relevais mon loulou et le mettait sur les toilettes (à moitié endormi :? ) pour qu'il fasse pipi. Il ne s'en souvenait pas le matin et n'a jamais été traumatisé mais ça m'embêtait quand même.
Ceci étant, ça l'a bien aidé.
 

zeli

femi addict
#7
en effet Zange si ta puce est patraque en ce moment c'est surement rassurant pour elle. Et je dirais que vu ce que tu dis ce serais bien que son papa la rassure en lui disant qu'il y a 2 choses pour lesquelles on a le droit d'appeller la nuit : le pipi et quand on est malade. Et que si on appelle pour ça on se fait pas gronder !! comme ça si elle appelle pas c'est surement que même si il y a pipi ça la reveille pas.
 

Zange

Active Member
#8
Ce soir discussion avec mon homme :wink:

Sinon, Micha, l'alèse jetable, je ne pige pas bien : ça n'empêche pas le drap housse d'être mouillé, ni la couette :oops: Pour moi laver une alèse n'est pas le plus embêtant, d'autant que j'ai le stock.

Ton loulou dormait et tu le réveillais pour le mettre sur les toilettes ?
 

micha

Fan de mes zèbres
#9
L'alèse jetable, tu la mets sur le drap housse. Comme dans les hopitaux en fait.
Le drap housse n'est pas mouillé et le couette ne l'était pas non plus pour mon loulou parce que c'était l'étét et qu'il faisait chaud.

Non, je ne réveillais pas mon loulou, il faisait pipi en dormant en fait...Disons que je le levais, je le mettais sur les toilettes et lui disait de faire pipi, ce qu'il faisait mais il ne se réveillait pas, je pense qu'il était à demi conscient.

Ce n'est pas franchement "satisfaisant" pour les parents, surtout quand les enfants dorment bien, mais c'est plutôt efficace.
 

Zange

Active Member
#10
Ce soir ma bichounette s'est endormie tout à l'heure sur le canapé, du coup ni douchée, ni mangé. Je l'ai déshabillée et mise en robe de nuit sans la réveiller mais je lui ai laissé sa culotte, et comme elle dormait, je n'ai pas pu la "conditionner". Souvent quand elle s'endort comme ça, elle va jusqu'au lendemain matin. Je me demande quoi faire lui laisser sa culotte ou lui mettre une couche :?