bb ne vient pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bb ne vient pas

#1
Alors voilà,

hier matin je me suis rendue à la mater pour un controle puisque c'etait la date de mon terme.

Alors qu'à la fin du 8éme mois, la sage femme me disait que bb poussait et voulait venir maintenant plus rien. Mon col etait ouvert alors à 1,5 mais aucune evolution depuis.

Donc hier, une sage femme a controlé la couleur du liquide qu'elle a jugé 'pas clair' ; elle voulait l'avis d'un gyneco qui n'est jamais venu car il lui a dit que cet examen ne se faisait plus (!!) Enfin bref, bien que douloureux, qui peut le plus, peut le moins.

Donc ensuite elle m'a fait une echo et là un gygy est venu (car elle a bcq insisté) et il se trouve que bb n'a plus bcq de liquide.

Et là je lui demande si bb souffre et lui il me repond quoi ? qu'il ne sais pas, qu'il ne s'agit pas d'une science exacte (!!!!???)

Sur ce, avec la sage femme, ils decident de me faire "un decollement" pour provoquer des contractions, mais rien.... J'ai eu mal toute la journée comme si j'avais mes regles, mais rien...

Il me propose de revenir dimanche matin a jeun et me precise qu'il m'attendra pas j + 5 pour declencher l'accouchement. Dois-je comprendre qu'il va me le declencher dimanche ?

Je suis allée marcher, mais que puisje faire de plus ?

Bon, j'avoue avoir ete nulle sur ce coup, que lorsqu'il m'a repondu qu'il ne savait pas si bb souffrait j'aurai du insister pour qu'il fasse qq chose. Seulement j'ai ete influencé par le fait que mon beau pere soit dcd le 21 novembre 2006, donc il y a 2 ans hier et ça m'arrangait bien de ne pas accoucher ce jour là.

Mais maintenant, plus j'y pense plus je culpabilise, depuis minuit, je m'arrete pas de dire à bb qu'on est le 22 et qu'il peut venir mais rien de rien.

Et je ne veut pas provoquer l'accouchement, j'aurai tellement voulu qu'il vienne naturellement. Que faire ? j'ai pensé aussi faire un grand tour en voiture. Je precise qu'il s'agit de mon premier, je ne suis donc pas tres douee. Je me demande aussi si finalement, comme j'ai peur de l'accouchement , je suis entrain de bloquer psychologiquement bb.

Bref, je suis perdue
 
#2
Coucou,

Ne t'inquiète pas ma belle,

Je comprends tout à fait ton angoisse de l'accouchement, mais tout ira bien :wink:

Vois aujourd'hui comment se passe ta journée, le décollement de membranes ne marche pas toujours. Si ta journée est calme, sans contraction, retourne comme prévu à la maternité.

Et là, tu insistes pour être déclenchée. Quoi qu'il en soit, le gynéco ne se risquera pas à un dépassement de terme trop marqué, surtout s'il n'y a plus trop de liquide amniotique.
Mais je pense qu'il veut laisser une chance à la nature :wink:

Alors comme option pour accélérer les choses, tu as : la marche (mais bon, suis pas sûre du résultat), le ménage (à 4 pattes, y parait que ça aide bien), et puis faire l'amour avec futur papa :lol: :lol:

Ne t'inquiète pas, bb va venir quoi qu'il en soit.
Profite de cette dernière journée pour mettre tout en ordre, revoir ta valise et celle de bb.

Rappelle la maternité, en disant que tu y es allée hier, que le décollement de membrane n'a rien fait, que tu as rdv demain, et que le gyné t'a parlé d'un déclenchement. Aussi tu veux savoir si tu es programmée ou non...

Bon courage :wink:
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
ah, le dcollement, ce n'est pas une aprtie de plaisir.

Mais il faut parfois attendre qqs jours pour que ça fasse "effet".

Patience, de toute façon tu seras fixée d'ici qqs jours. Et si on ne te parle pas d'accouchement ou de déclenchement, rappelle au médecin présent la petite phrase de son collègue !
 
#4
Merci les filles, ça me fait du bien.

Niveau contractions, toujours rien, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu le bouchon muqueux, une sorte de blanc d'oeuf mais de couleur marron.

De toute façon, j'ai rendez vous demain matin. Seulement si effectivement l'accouchement est declenché, je serai deçue, tant pis.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Ca ressemble au bouchon muqueux, en effet. N'hésites pas à retourner les voir, si tu as des inquiétudes. Ils sont là pour ça.