Avril: Devenir Parents | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avril: Devenir Parents

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#41
Re : Avril: Devenir Parents

:coeur: Merci Valou de t'être lancée! J'en ai eu les larmes aux yeux quand tu racontes ton combat pour avoir Roméo.

Pour ta relation avec tes parents ou en particulier ta mère, je ne comprends que trop bien. Je sais ce que je ne veux pas reproduire, mais en même temps, j'ai une trouille bleue de répéter l'Histoire. Ca m'angoisse parfois tellement que ca me bouffe la vie...

Ce qui m'angoisse aussi terriblement c'est de tout mettre en oeuvre pour faire de nos enfants des adultes heureux et ayant confiance en eux et en la vie mais que malgré tout, ils soient mal dans leur peau...soit sans raison apparente soit parce qu'il y a eu un "accident de parcours" (je suis toujours inquiète de savoir s'ils sont bien traités physiquement et "psychologiquement" à l'extérieur par exemple, qu'ils ne soient pas "cassés").

La suite plus tard, je suis speed :)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#42
Re : Avril: Devenir Parents

Cilouna, ta réponse donne au moins deux thèmes de future discussion je trouve.
* Comment nous positionnons nous en tant que parents par rapport au modèle familial dans lequel nous avons grandi : en opposition, en copie parce que c'était bien, un peu des deux
* Nos enfants et le "monde" : avons nous peur de ce qui se passe en dehors du foyer familial, comment agissons-nous par rapport à ces peurs, pensons nous devoir essayer de les protéger de tout ou les armer pour faire face

Valou, il est plein d'amour votre parcours, ça se voit dans la bouille à croquer de Roméo d'ailleurs.
 
#43
Re : Avril: Devenir Parents

+ 1 Moi aussi j'ai une relation très conflictuelle avec ma mère, et tout à démarrer à la grossesse d'Hugo.

En effet , la grossesse ne rapproche pas toujours, bien au contraire...
 

Tifam

Peoplette pipelette
#44
Re : Avril: Devenir Parents

C'est étrange pour moi de lire que certaines d'entre vous se sont senties mère dès la grossesse. Moi je n'ai jamais fait le lien dans ma tête entre les deux périodes. J'ai été enceinte (et j'ai adoré ça), et j'ai eu des enfants. Les deux n'ont aucun rapport. Evidemment je sais qu'il y a comme un rapport de cause à effet -ne me traitez pas de blonde !!- mais c'est théorique. Mes enfants, j'aurais pu les adopter que ça aurait été pareil. Avant la naissance il y avait un être non identifié qui faisait des bosses dans mon ventre. Après la naissance, mon bébé est apparu et le truc dans le ventre a disparu. Moi c'est vraiment comme ça que je l'ai vécu.
J'ai le même sentiement que toi, pour moi, j'avais bien un bébé dans le ventre, je le comprenais, mais très difficile pour moi de vraiment me rendre compte qu'un petit être se fabriquait et allait naître, que ce sreait notre bébé, notre enfant. Je le savais intellectuellement, bien sûr, mais le lien "mental", je ne le faisais pas bien. Je trouve extraordinaire qu'un corps humain puisse en créer un autre, et que tout ça vient de l'union de deux cellules...
Je pense que c'est pour ça que je ne me suis pas sentie mère avant d'avoir accouché...