Avril: Devenir Parents | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Avril: Devenir Parents

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Avril: Devenir Parents

Devenir Parents était-il un projet commun du couple ? (bébé prévu, bébé surpris, L’un prêt mais pas l’autre etc)

Oui devenir parent été un projet commun de notre couple. Même si l’on savait que cette décision ferait plus d’un mécontent.
Pour mon homme cette décision été moin évidente que pour moi du fait de son âge .
Mais ce petit bout à été très attendu et désiré !

Quelles difficultés avons-nous rencontré ? (ex : angoisses, pma, grossesse à risques…)

Les difficultées rencontré se sont un peu de tout :
PMA du fait de ma stérilité inexpliquer , grossesse à risque qui aurait pu nous faire perdre le bébé at donc de l’angoisse . Il y avait aussi le regard des gens qui nous metté la préssion. Et les rumeurs du style « vu son age de son copain ce n’est pas lui le père »

A quel moment, quelle occasion, avons-nous pris conscience que nous étions devenus parents?

Je pense que nous avons pris conscience du fait d’ètre parents à la maternité je dirait même avant la naissance lors de toute les préparations .
Mais vraiment je prend conscience un peu plus chaque jours d'ètre maman . Quand mon panda me voit rentrer d'une abscence de quelque heure ou il ne m'as pas réclamer. Qui me saute dessu et me serre dans ses petit bras. Je me dit "il à besoin de moi " je le sens dans mes trippes !
En faite pour moi je pense que l'on devien parents un peu plus au fil de chaque étape de la vie de nos enfants .
Je m'explique mal sans doute . On se "sent" parent puis on grandi avec son enfant en tant que parent. Bon j'arrète là je n'arrive pas à traduire ma penser en mots .

Quels changements l’arrivée du bébé a-t-il effectué dans nos vies ? (changements des priorités, idéologique, psychologique, remise en cause des rôles dans le couple, changement professionnel ou de logement…)

Pour les changement il yen à peu eu après la naissance. Mais ca s’été déjà ammorcé pendant la grossesse .
La changement majeur dans notre vie je pense que c’est notre rythme de vie. Comme par exemple même si c’est le week end ne pas se coucher à 3 heure du matin pour cause de petite tornade affamer dès 8h30 / 9h .
Les rôle dans le couple ont peu changer mais c’est vraiment à cette occasion (la naissance et ma convalescence) que j’ai mesuré la chance que j’ai d’avoir mon homme .

Bon j'ai répondu sans avoir lu vos réponse pour ne pas ètre tenter de me censurer. Mais j'ai bien peur de ne pas avoir traduit tou ce que j'aurais voulu. Pas grave.
Excuser pour les fautes ! :)
bizz
 

mape

New Member
#22
Re : Avril: Devenir Parents

Babouna, le post ne sera jamais fermé. tu peux même y répondre dans 3 mois si tu le souhaites.
Repose toi bien et soignes toi bien.

bisous
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#23
Re : Avril: Devenir Parents

Devenir Parents était-il un projet commun du couple ? (bébé prévu, bébé surpris, L’un prêt mais pas l’autre etc)
Issue d'une famille nombreuse, pour moi il a toujours été évident que j'aurais des enfants. Le plus tôt possible, je pensais que c'était le meilleur moyen d'être très proche de ses enfants. A 22 ans je me mariais, 23 je faisais une fausse couche et 24 je divorçais... Puis j'ai rencontré quelqu'un. Il était ce qu'on appelle communément un adulescent, ne voulant pas d'engagement, pas d'enfants, ne pas avoir à assumer quelqu'un alors qu'il ne s'assumait pas lui même (c'est ce qu'il disait...). On s'est séparé après 4 ans de vie commune et 2 ans sans contraception. Séparation difficile, on continuait de se voir. Et puis un soir Quentin a été conçu. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'étais aux anges, il était affolé. Pas question pour moi de tout arrêter. Cet enfant je l'avais désiré, c'était mon enfant, ma vie. Je me suis sentie enfin moi-même avec ce petit bout que j'allais guider et accompagner toute "notre" vie. Il était hors de question que je le fasse partir... Donc c'est lui qui s'en est définitivement allé. Ça m'a vraiment fait mal, mais mon choix été ferme et résolu. Cet enfant je ne vivrais plus que pour lui, prête à m'en occuper toute seule.
J'ai rencontré Zom j'étais à 3 mois de grossesse. Quand je lui ais dit que j'étais enceinte ses mot ont été : j'aurais 2 cadeaux pour le prix d'un... Et là j'ai su qu'il ferait un papa formidable... (c'est maintenant que je pleure ?:blush:)
Pour Mani bien sur, la question ne se posait plus. Je n'ai pas repris de contraception après Quentin, nous étions prêt à avoir au plus vite notre 2e bébé, un petit frère pour Quentin, et pour ma part, offrir à Zom, après un bébé de cœur, un bébé de son sang.

Quelles difficultés avons-nous rencontrer ? (ex : angoisses, pma, grossesse à risques…)

J'ai eu une grossesse idyllique... J'ai perdu en tout 10kg (que j'ai repris bien sur...). Je ne me suis jamais sentie aussi bien. J'ADORE être enceinte en fait. Bien dans ma peau, bien dans ma tête et dans mon corps... Le seul bémol pour Quentin, c'était la distance qui me séparait de Zom. Lui sur Toulouse et moi sur Tours... c'était super difficile. Et puis j'ai eu des vertiges de ménière, le doc m'a arrêtée et on a pu passer les 4 derniers mois de grossesse quasi ensemble l'un chez l'autre.
Pour Mani, on a attendu un peu plus de 2 ans et quand Zom a enfin accepté de prendre RDV pour une PMA (ayant besoin d'un traitement anti-inflammatoire en traitement de fond, ma rhumato ne voulait plus que j'attende de tomber enceinte et m'avait fait clairement comprendre que ca serait le bébé, ou ma santé. Le temps m'était compté...) Zom trouvait que c'était "pas naturel". Voyant que je ne pouvais plus attendre, il a accepté... Et une semaine après j'avais un test +++. plus fatiguée, plus stressée... bref, déjà maman et pas moyen de passer des heures à discuter avec mon ventre ^^


A quel moment, quelle occasion, avons-nous pris conscience que nous étions devenus parents?
Pour Quentin ça a été assez tard, trop tard à mon goût... J'étais à fond dans ma relation avec Zom, c'était tout frai, tout neuf, passionnel... J'étais plus femme que Maman. Je crois que j'ai vraiment commencé à me rapprocher de lui quand on est parti vivre à la campagne et que je me retrouvais dans un environnement plus à mon image. Il y avait un réel échange qui naissait entre Quentin et moi et j'ai ouvert les yeux sur mon petit bout. Une nouvelle vie à 3 commençait :)
Pour Mani, je me suis sentie maman la première fois qu'il a prit mon sein pour téter... Aussi douloureux que ca ait pu être, ca restera un moment magique, intense... indescriptible finalement. Ça m'a comblée et submergée de bonheur.
Zom... n'est pas très bavard :) Il me dit qu'il s'est dit qu'il était papa à plusieurs moments en fait... Mais les mêmes pour les 2... Quand il a vu la sage femme nous tendre le bébé à la naissance, la première fois qu'il l'a pris, pour le premier biberon (même allaité Mani aussi a eu des bib pour le plus grand bonheur de Zom et Quentin) et quand on est tous rentrés ensemble à la maison.

Quels changements l’arrivée du bébé a-t-il effectué dans nos vies ? (changements des priorités, idéologique, psychologique, remise en cause des rôles dans le couple, changement professionnel ou de logement…)
Psychologiquement j'essaie d'être moins sanguine et plus diplomate. Y'a pas, avec les enfants les mots doux et la tendresse sont plus efficace que les hurlements et les gros mots... Zom a encore un peu de mal à faire deuil de sa vie de célibataire : des heures passées à jouer sur l'ordi (qui a failli être vendu au moins 18 fois en 4 ans), des repas anarchiques et déséquilibrés (qui se sont transformés en entrée-plat-fromage-dessert, tous ensembles, à heures régulières). Niveau sortie, ce qui nous manque le plus c'est le cinéma et les concerts. Sinon les enfants nous suivent partout et sont très agréables quand on est chez d'autres personnes, ca aide...
Il y a eu plusieurs choses qui ont changé sinon côté matériel. Pour ma part, j'ai tout quitté, ma famille (très grande, très fusionelle et quasiment toute rassemblée en Touraine), tous mes amis, mon appart, mon boulot... bref, ma vie... Pour rejoindre Zom qui habitait sur Toulouse. Je ne concevais pas que notre famille vive éloignée et Zom n'avait pas trouvé de travail sur Tours. J'ai été pendant plus de 6 mois en détresse, encore aujourd'hui tout me manque... je me sens un peu moins seule parce qu'on commence à se faire des amis mais j'ai l'impression de rater des moments irrattrapable avec mes parents, de perdre de vue mes amis les plus chers, que mes enfants ne connaitront jamais assez leurs grands-parents... Enfin de ce côté là, je suis pas clean, et ca me coute...
Pour le couple, ça commence à aller mieux
seulement maintenant . Ça va faire 4 ans qu'on est ensemble, et construire un couple avec un marmot dans les guiboles... c'est pas toujours très simple, surtout avec 2 tempéraments de feu comme nous... Mais on tient le coup ^^. Donc finalement on met tout en place au fur et à mesure, les rôles, les règles, les principes, ce qu'on considère comme essentiel sur l'éducation... C'est un peu houleux mais on arrive à se caler, parfois dans la douleur et les cris. C'est un peu le soucis de 2 éducations diamétralement opposées et on n'a jamais eu l'occasion d'en parler et de se coordonner avant d'avoir à éduquer Quentin.
Pour les rôles à la maison, enceinte Zom ne me laissait rien faire, mais vu que je ne travaille pas, j'essaie d'en faire un maximum pour qu'il soit tranquille quand il rentre à la maison. Il s'occupe déjà tellement des enfants que j'essaie de lui libérer un max de temps pour qu'il puisse s'occuper de lui aussi.
Pour le logement, Zom habitait dans un T3 en centre ville, un super immeuble de 15 étages... et moi qui sortait de mes champs, j'étouffais au milieu de ce béton et ces voitures. On a trouvé une maison à la campagne au bout de 6 mois et Quentin a fait ses premiers pas dans l'herbe du jardin :) C'était super important pour nous. Et pour moi aussi. Finalement j'ai vraiment eu la sensation que notre vie commençait à ce moment là...

Et maintenant je commence à parler du 3e, mais Zom n'est vraiment, vraiment pas d'accord !!!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Avril: Devenir Parents

C'est chouette autant de participation! Tant d'histoires différentes. Cette multiplicité d'horizons, d'appréhensions, de ressentis...de vies quoi! Je trouve ça super ce thème. C'est vraiment super intéressant d'en savoir un peu plus sur vous toutes...Merci, merci beaucoup!! :wub: