Assedic et Arret maladie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Assedic et Arret maladie

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#1
Bonjour les filles,

une question se pose a moi.

Si je suis en arrêt maladie, est ce que mes allocation Assedic sont repoussées d'autant ?

Je dois appeler les assedic demain mais bon, je sais que vous êtes en général plus réactives ^^

Merci
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#2
Bon, j'ai trouvé la réponse sur le net... je la mets si ca peut servir a quelqu'un un jour.
Apparemment on est "désinscrit" en tant que demandeur d'emploi le temps de l'arrêt, et on doit se réinscrire à la fin de l'arrêt.
Pour ma part, je dois envoyer les derniers bulletins de salaire + attestation assedic et la sécu me reversera le temps de l'arrêt 50% du montant moyen.

Voilou ^^

Merci à celle qui on lu mon message malgré tout ;)
 

jeanette

illuminée !!!!
#3
il me semble que ton inscription sera suspendu au delà d'un mois d'arrêt maladie.
 

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
#4
Re : Assedic et Arret maladie

En fait l'inscription est suspendue du jour de ton arrêt, et jusqu'à ce que ton arrêt se termine, et tu dois à ce moment là te réinscrire et les allocations reprennent.

Par contre apparemment, même si on signale l'arrêt au assedic (internet, serveur vocal, courrier...) il faut les rapeller ensuite, car si l'arret tombe pendant un mois en cours, ils bloquent le versement des jours précédents l'arret...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#5
Re : Assedic et Arret maladie

meme si t'es arreter une semaine par ex !! c est lourd en administratif pour une semaine d arret!!