apéritif light | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

apéritif light

#1
Coucou
Hier titou m'a demandé des recettes pour l'apéritif . Je lui ai dit ce que moi je préparais mais j'ai pensé que ce serait bien d'ouvrir un post pour cela, on pourrait partager nos idées.
Je précise qu'il s'agit de recettes light! (donc on oublie les prumeaux roulés dans le lard et les saucisses roulées dans la pâte feuillettée!)

:lol:
 
#3
Donc je commence je remets les recettes que j'ai donnnées à titou hier
j'en rajouterais au fur et à mesure.


légumes crus style carotte/chou fleur/radis/concombre avec une petite sauce au fromage blanc et à la ciboulette pour tremper les légumes dedans.
On peut varier les sauces en prenant toujours comme base le yaourt ou le fromage blanc.MOi parfois j'ajoute une cuillère de moutarde ou de curry.

Des petits poivrons farcis au chèvre
faire cuire les povrons au four sous le grill. Les éplucher et les rouler avec une farce au fromage de chèvre écrasé avec des câpres du sel et du poivre.

des petites brochettes tomates cerises/féta; Alterner sur la brochette une tomate un carré de féta (trop facile)

Les aubergines surgelées et roulées
un paquet d'aubergines picard que l'on fait réchauffer à la poelle sans gras. Quand elles sont chaudes on les roule sur elles mêmes et on verse dessus une sauce à base de yaourt (yaourt/menthe/sel/poivre/ail écrasé)

roulers au jambon tartiner des tranches de jambon de fromage frais à 0% agrémenté de poivre sel herbes et ail. Les rouler sur elles mêmes et découper des petites tranches à présenter avec des piques.

champignons farcis au tartare et passés au four (moyennement light :lol: )

endives au surimi de beethoven surimi écrasé et servi dans des petite barquettes de feuilles d'endives.

Champignons farcis aux anchois et aux câpres bien déssaler et retirer l'huile des anchois.