Antadys : dangereux au tout début grossesse ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Antadys : dangereux au tout début grossesse ?

#1
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum. j'ai su aujourd'hui que j'étais enceinte (test + prise de sang). mes dernières règles datent du 1er août.
depuis une dizaine de jours environ, j'ai de grosses douleurs types douleurs de règles et surtout la nuit. pensant que c'était dû à l'arrivée des règles, j'ai pris de l'antadys car c'était le seul médicament que j'avais à dispo et qui n'était pas déconseillé en début de grossesse (je prenais mes précautions au cas où). hier, mon médecin traitant m'a prescrit une écho en urgence pour déceler une éventuelle GEU + propofan pour les douleurs. l'échographe n'a rien vu (ni présence d'une GEU, ni kyste). donc ce matin j'ai fait le test + prise de sang. j'ai revu mon médecin pour récupérer l'ordonnance pour la pds et il m'a un peu alertée car selon lui, c'est vraiment pas bon que j'ai pris de l'antadys + il ne trouve vraiment pas normal que j'ai de grosses douleurs de règles. j'ai lu plusieurs témoignages de femmes enceintes ayant eu de telles douleurs et ayant une grossesse tout à fait normale.


donc, je vous pose 2 questions :
1- l'antadys que j'ai pris peut-il être dangereux pour mon bébé ?
2- ces douleurs type douleurs de règles sont-elles anormales ?

désolée d'avoir été si longue mais ces remarques du médecin m'ont vraiment fait peur et gâché ma joie.

merci d'avance de vos réponses
 
C

cecebebert

Guest
#3
Douleurs comme la veille des règles exactement pour moi.

ne t'inquiètes pas la douleurs que tu ressens est certainement normal, des fois j'ai même des pics aigu dans le ventre, t'inquiètes et laisse faire la nature :wink:

Et félicitation pour cette grossesse

Bizzzzzzzzz
 
#4
ben j'ai l'impression de me lire !!!!
pour moi ca s'est passé idem grosse douleur de reds avant de savoir et surtout ca me reveillait la nuit !jamais j'ai eu des douleures comme ca !
j'ai pris comme toi antadys et visceralgine plusieurs fois mais juste la nuit durant trois jours environ !
en fait la gygy n'etait pas inquiete et le doc n'on plus ,pour les douleurs elle a dit que c'etait surement le bb qui s'accrocahait ou le corps jaune qui s'appretait a etre pret a soutenir cette nouvelle grossesse !
a l'echos un ovaire plus gros mais normal !
voilà
 
#5
Hello miss,

Personnellement, je ne pense pas que la prise d'antadys ait été dangereuse, d'autant que maintenant tu l'as arrêté. Spasfon c'est bien, tu peux en prendre.

Quand aux douleurs, j'en ai eu aussi, ça peut être ligamentaire (l'utérus grossit et fait sa place) ou bébé qui fait son nid, je rappelle qu'il "creuse" la paroi utérine pour s'y accrocher et donc on peut effectivement le sentir. L'essentiel étant que l'écho n'est pas démontré une GEU ou un décollement. Ménage-toi quand même et en cas de saignements (rouges), file aux urgences.

Enfin, suite à ce stress qu'on peut facilement percevoir après les dire de ton gygy, je te conseillerais de prendre un deuxième avis pour te rassurer. peut-être a-t-il été trop radical ou pas assez "humain". C'est important de bien vivre sa grossesse et d'avoir des réponses attentives à nos interrogations. Tiens-nous au courant!

Plein de bisous!

Lule