"Annuaire" thématique d'entreprise? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Annuaire" thématique d'entreprise?

pimprenelle57

Well-Known Member
#1
Coucou tout le monde,

Ma petite soeur cherche son premier emploi. Elle cherche en île de France (car son chéri vient de signer pour son premier boulot en IDF), et voudrait pouvoir envoyer plus de candidatures spontanées.
Est-ce que quelqu'un connaît un site où on peut trouver les entreprises (là, ça serait pour les PME, les grosses boîtes, elle en connaît un certain nombres) par secteur et géographiquement?

Merci,
 

susie

Active Member
#2
J'imagine qu'elle a déjà regardé le Kompass? Je connaissais la version "papier", mais leur site a l'air pas mal.
 

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Europages ... mais je ne sais pas si la France est dedans ....

Sinon, les pages jaunes :wink:
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#4
je lui ai indiqué et j'ai cherché avec elle. (c'est grâce à ce site que j'avais trouvé mon stage ouvrier à Berlin il y a quelques années)
C'est vrai que c'est pas mal, mais t'es vite limitée (une partie est librement accessible, mais dès que tu en veux plus, faut payer).
Mais c'est une première piste, car j'ai un peu insisté grâce à toi, et elle a envoyé quelques candidatures supplémentaires à des boîtes trouvées sur kompass.com
Si vous connaissez d'autres sites du type (ma soeur cherche dans les matériaux, versant chimie).

:heart: Susie!