Angoisse :Décalage des dates?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Angoisse :Décalage des dates??

#1
Bonjour,

J'ai accouché le 13 février dernier suite à une IMG et j'ai eu mon retour de couches le 18/03, soit 5 semaines plus tard. Nous avons reessayer de suite d'entamer une nouvelle grossesse et bingo, je suis enceinte.

Je pensais être enceinte de 5 semaines mais je reviens de la visite chez le gynéco et d'après l'échographie je suis enceinte de 3 semaines. Le décalage est donc soit du à une ovulation tardive, ce qui est possible vu ce que mon corps a subit dernièrement, soit la grossesse n'est plus evolutive. Je suis hyper angoissée, je dois attendre 3 semaines pour la nouvelle visite et la vérification que tout évolue bien.

Voici les données concernant la grossesse :

DDR 18/03
Test de grossesse 16/04 négatif
Petits saignements dans la glaire les 18, 19 avril
Test de grossesse 21/04 positif très très pale (clearblue)
Prise de sang 22/04 : bHCG de 48 mUI/ml
Prise de sang 29/04 : bHCG 1137 mUI/ml

D'après le gynécologue, la taille du sac dit que le début de la grossesse date du 15 avril environ. Les taux d'hormone peuvent correspondre à cette date, par contre je ne comprends pas pourquoi le test urinaire a dit positif le 21 avril!! Est il possible qu'un test urinaire détecte une grossesse à une semaine??? Car si c'est impossible, cela signifierait que la date de début de grossesse est plus ancienne et donc arretée!

Je suis très perplexe et angoissée et je me demande comment je vais tenir 3 semaines avant d'oter ce doute.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ceci et j'espere que vous pourrez me donner des réponses.

Merci,

Biguette
 

delphm

New Member
#2
bonjour,


je crois que tu peux être rassurée parce que ton taux le 22/04 est de 48 mU or la plupart des test pipi détecte à 50mU (parfois 25) donc le 21/04 c'est normal qu'il soit légérement positif.
De plus si tu veux être rassurée à 100% tu n'as qu'à refaire un dosage de B-HCG et voir s'il a bien augmenté.

Je suis sure que tout va bien
bonne continuation

bises

Delph