albuminurie isolée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

albuminurie isolée

johan

New Member
#1
Bonjour docteur

Il y a quelques temps, je vous demandais si mon albuminurie de 0.48 g/l était normal ou non ! après un nouvel examen, il s'est avéré que je n'avais plus d'albumine... ce mois ci , je refais une analyse et j'ai un taux de 0.17 g/l !!??? je l'ai faite le lendemain de ma visite chez ma gynécologue. J'ai une tension artérielle de 11.6 pas d'oedeme et un prise de poids pour 32 sa de 6 kg. Il s'agit de ma seconde grossesse. Je voudrais savoir, si l'on considère qu'après vérification, je n'ai toujours pas de tension, et que mon ecbu comme la première est totalement négative à quoi est due cette albumine dans mes urines??? et, est ce dangereux ? Est ce l'albumine qui créait de l'hypertension ou le contraire ?? Je m'inquiète beaucoup !! rassurez moi svp ... Puis je avoir de l'albumine jusqu'à la fin de ma grossesse sans pour autant craindre une toxémie ? est ce possible ?

Je vous remercie pour votre réponse

P.S. : j'utilise les bandelettes "albustix" qui me révèle à priori une absence d'albumine...
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
En attendant un avis médical, et pour vous rassurer au moins temporairement : j'ai eu le même problème, c'était dû à l'écrasement de la vessie par le poids de l'utérus, donc pas de pb si l'albuminurie est isolée.
Mais c'est vrai que cela peut aussi cacher d'autres pb, d'où un détour par la case toubib.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
J'ai déjà dû vous le dire, cette albumine dans les urines peut être contrôlée par une albuminurie des 24 heures, on se rend souvent compte qu'elle est minime.
Sinon, c'est parfois le recueil qui pose problème.
Il faut se laver la vulve avant de faire pipi pour ne pas souiller les urines avec des protéines.
Ces temps ci, les labos rendent souvent de tels résultats.
Pas trop d'inquiétude donc mais, comme tout symptôme en cours de grossesse, on n'a le droit de baisser la garde que lorsqu'on a vérifié qu'il n'y avait rien de méchant là dessous.
Isolée, l'albuminurie n'a pas de signification péjorative, le plus souvent.
Elle incite alors à surveiller les autre éléments.
Ne vous inquiétez donc pas trop.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.