Aider bébé à apprendre à lever sa tête ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aider bébé à apprendre à lever sa tête ...

A
#1
A sa visite des deux mois, Amaury ne soulève toujours pas sa tête lorsqu'il est sur le ventre alors qu'assis, il l'a tient déjà très bien. Le pédiatre a dit de ne pas m'affoler mais de le solliciter.
J'ai donc fait un tour sur le net pour voir s'il existait des accessoires pour m'aider et je n'ai trouvé que la balancelle wingbo. Le problème : son prix !
Je demande donc votre avis, vos conseils ...
merci :wink:
 
#2
Et bien je dirais de le mettre sur le ventre et d'essayer d'attirer son attention avec un hochet ou un jouet qu'il aime bien... Tu peux aussi le mettre à plat ventre sur ton bras et en le faisant bouger tu verras qu'il redresse la tête par automatisme s'il fixe quelque chose.
 

Zange

Active Member
#3
J'allais dire comme MojoPIn.
Tu peux aussi utiliser un portique d'activité (quoique cela me semble peut-être un peu tôt).

Eva ne soulevait pas sa tête non plus à deux mois, il me semble qu'elle l'a fait largement plus tard (il me semblait toujours qu'elle allait très lentement dans les acquisitions).
 
#4
en effet le mettre sur le ventre et attirer son attention c'est le mieux, ne depense pas une fortune dans un truc qui va te servir 3 mois :wink: