accouchement par le siège | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

accouchement par le siège

#1
bonjour les filles !

j'en suis à la fin de ma deuxième grossesse, et mon bébé ne s'est pas retourné (tentative de version n'a pas marché), donc, dans une maternité, après examens, on m'a dit que je pourrais accoucher par le siège, ce que je voudrais faire car je ne veux pas programmer de césa mais cela m'inquiète un peu quand même; pour mon premier, tout s'est très bien passé, en 8 heures, avec péridurale, pas d'épisio, juste une petite déchirure et un beau bbé de 3kg760 à l'arrivée ! le deuxième est estimé un peu moins gros, heureusement;

j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont été confrontée à cette situation et ce que vous avez décidé : césa ou siège ? et si vous avez eu un siège, comment ça s'est passé...
merci pour vos témoignages
 
#2
oh..zut ça n'a pas fonctionné..bon pas d'expérience à te donner pour ma part mais je te souhaite d'en savoir un peu plus grace aux popines ici
 

touna

chat alors !
#3
Alors si tu te sens confiante pour tenter la voie basse avec un bébé en siège et que tu as l'hôpital qui accepte, pourquoi pas !

J'ai eu une césarienne pour mon premier pour siège décomplété...
Mon gynécologue lui ne voulait pas pour des questions d'assurance et de manque de pratique assurer un siège par voie basse.

La césarienne a été programmée, j'ai eu le temps de me préparer psychologiquement à ce que cela impliquait et mon souhait a été réalisé à savoir, le bébé a décidé de venir au monde avant la date de césarienne programmée et j'ai ainsi vécu un peu quelques contractions peu douloureuses pendant une nuit mais en ayant la sensation de réaliser qu'il venait au monde... moins expéditif.

Les suites sont un peu plus longues mais franchement il n'y a rien à craindre d'une césarienne surtout que tu as déjà vécu un accouchement voie basse, ce que j'espère tenter pour le deuxième en cours et on saura bientôt, c'est mon seul manque ... pour le reste, l'allaitement s'est bien passé, dans des positions allongées et finalement moins fatiguantes ...

La version ne m'a pas été proposée mais de toutes les façons, il avait sûrement ses raisons pour choisir cette position...

A toi de voir ! et bonne fin de grossesse... tu en est à combien, parce que quelquefois, retournement à la dernière minute entend-on surtout pour un deuxième enfant.

Je laisse les autres faire part de leur expérience...
 

touna

chat alors !
#4
J'ai ma réponse quant au terme... si tu as d'autres questions enfin si entre-temps, je ne pars pas à la maternité :lol:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
Je n'ai aucune expérience en la matière...
Il n'est pas évident de faire un choix et je ne saurais te conseiller..
Attendons les divers expériences et surtout dis nous quelle décision tu as prise...
:wink: