Absence de règles après duphaston ... SOS ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Absence de règles après duphaston ... SOS ...

#1
Bonjour,

Ma cousine, 34 ans, a pris du duphaston et normalement, les règles auraient du survenir entre 3 et 15 jours après le dernier comprimé.
C'était il y a deux mois et elle n'a toujours pas eu ses règles. Quelles peuvent être les différentes causes?
Elle a RDV avec sa gygy dans dix jours (après le retour de vacances de celle-ci!) donc elle sera fixée mais si vous aviez quelques idées des causes, ça la rassurerait peut -être (car il n'y a rien de pire que le doute!)

J'ai déjà mis un post dans la rubrique Ménopause parce qu'on pense à ça mais c'est peut-être tout à fait autre chose alors j'en mets un ici aussi!

Bises à chacune,

Frédérique.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Kyste, grossesse, stress.... Un excès de stress m'a valu 6 mois d'absence de règles !
 
#3
Merci Mumu, le souci c'est que c'est une aménorrhée qui dure depuis 18 mois. Elle ne prenait pas de moyen de contraception (enfin si: préservatif) et là elle a voulu se faire poser un stérilet. Le but du duphaston c'était de déclencher les règles et de poser le truc ... mais pas de règles. La gynéco avait garanti leur retour mais comme il ne se passe rien, alors ma cous' s'inquiète sévèrement ... et la gynéco est partie en vacances depuis mi-juillet et ne revient pas avant la semaine prochaine. Ma cousine est très stressée (elle n'est jamais malade, alors elle n'a pas de médecin traitant ... et elle n'a pas envie d'aller discuter de ses petits soucis intimes avec u toubib qu'elle ne connait pas du tout...). Normalement, avec le dudu, les règles reviennent toujours?