A quel âge votre bébé a t il tenu assis tout seul ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A quel âge votre bébé a t il tenu assis tout seul ?

#1
Bonjour,

Voilà je m'intérroge. Mon fils Matisse qui va avoir 7 mois la semaine prochaine ne tient assis tout seul qu'au maximum une dizaine de secondes, après il part en arrière, en avant ou sur le côté.
Ca m'inquiète un peu car autour de moi tous les bébés du même âge que Matisse, et même des fois plus jeunes tiennent déjà bien assis tous seuls.
Alors bon, je ne sais plus trop quoi penser, d'autant que j'ai l'impression que ce n'est pas près d'arriver pour Matisse.
C'est pour ça que je voulais savoir si certaines ont connu ça avec un bébé qui a tarder a tenir assis.
Merci
 
M

marly

Guest
#2
Ne t'inquiète pas, les bébés vont chacun à leur rythme....

Mon fils, lorsqu'il avait l'âge de Matisse, faisait exactement pareil.... assis une dizaine de seconde et hop, la bascule sur un côté ou en arrière (les coussins sont les bienvenus ;) pour amortir). Puis vers 8 mois, d'un jour à l'autre, monsieur s'est tenu assis sans plus basculer...

Ma fille a tenu assise, elle avait à peine 6 mois...

Chaque enfant est différent : aujourd'hui mon fils est un "grand clou" qui n'a cesse de courir, de faire du vélo... etc... sans tomber (pour l'instant ;))
C'est comme les roulettes du vélo, tu verras... des copains et copines de Matisse enlèveront peut etre les roulettes très tôt... Mais là tu as le temps de voir venir ;)

L'important n'est pas d'acquérir vite, l'important est de bien acquérir à leur âge....

bizzz
 
#3
Merci Marly, ça fait du bien de voir que Matisse n'est pas le seul, que ton fils aussi a été dans ce cas.
C'est ce que je me dis aussi qu'il évolue à son rythme, mais bon quand je vois tous les autres bébés autour qui tiennent bien assis, je me pose des questions.
 
M

marly

Guest
#4
Ne t'en fais pas, je me suis posée les mêmes... toutes ses petites copines tenaient assises et monsieur faisait la bascule... ;)

c'est bien normal de se poser des questions

bizzz, tu me diras quand le grand jour arrivera ;)