a partir de | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

a partir de

touna

chat alors !
#16
Re : a partir de

Tu sais, j'ai eu une césarienne pour mon premier - 37 SA non programmée, bébé a choisi de faire signe une semaine avant la date de programmation (siège)

Pour le deuxième, mon gynécologue m'a dit que ... l'on tenterait la voie basse et en cas de souci, cela finirait en césarienne... on a vérifié les mesures de mon bassin, la position du bébé et c'était tout à fait possible..
j'ai accouché par voie basse (4 heures de travail) 6 jours avant la DPA, et tout s'est bien déroulé...

est-ce que ta gynécologue est sceptique pour tenter la voie basse ? en dépit du fait que tu ne te sentes pas rassurée car pour ma part, mon gynécologue a su me conforter dans l'idée que cela été envisageable et que l'on ne prendrait aucun risque inconsidéré et cela a fonctionné...
par contre, le déclenchement n'étant pas envisageable, si au terme je n'avais pas accouché, c'était césarienne... d'office...

je te fais part de mon expérience car j'ai bien vécu mon accouchement et j'ai été actrice et non pas passive comme pour une césarienne.. c'est ton 3é enfant alors as-tu bien réfléchi à la rencontre que tu souhaitais ...

bisous...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#17
Re : a partir de

merci dadi en fait tu as vecu la meme chose que moi 3 cesa !!
touna mon reve ca serait de pouvoir accoucher par voie basse (car ce sera ma derniere grossesse) mais quand j ai pose la question a ma gyneco elle m'a dit categoriquement non car deux fois cesarisee et un uterus bicicatriciel risque de rupture
elle ne veut rien tenter dc rien risquer
ce qu elle a dit c'est que ca serait le plus tot possible (pour eviter le travail naturel )
dc je pense que je serai declenche debut janv alors que dpa 04/02

c'est vrai que pour toute vous avez de beau bb ( et pour dadi et uth que j'ai vu en vrai ) je confirme que vous avez de beau bb et vous semblez bien l avoir vecu mais je suis angoissee je sais pas pourquoi
.....
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : a partir de

c'est vrai que pour toute vous avez de beau bb ( et pour dadi et uth que j'ai vu en vrai ) je confirme que vous avez de beau bb et vous semblez bien l avoir vecu mais je suis angoissee je sais pas pourquoi
.....
Je comprends ton angoisse, mais à un mois d'avance, surtout pour un "solo", il n'y a pas de soucis à avoir ;) Moi, j'étais angoissée par l'accouchement mais pas par le fait qu'ils naissent trop tôt:9-blush:
Tu sais, à ce stade, c'est surtout une question de poids qui décide ou non d'un passage par la néonat :) Et puis au besoin, ta gygy te fera la piqure pour la maturation des poumons ;)
Je suis sûre que tout ira bien :)
Les jumeaux faisaient 2.8 kg environ et 3.1 kg environ et ils étaient 2 ;) Ton piou est tout seul, donc il va pouvoir encore plus profiter:clap3:
 
#19
Re : a partir de

ok cela se comprend après deux césariennes, elles comportent certains avantages surtout si c'est programmé et aussi pour se préparer psychologiquement !

bisous à ton bidon !