A BOUT !!!!!!!!!!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

A BOUT !!!!!!!!!!!!!

#11
Zange à l'extérieur c'est normal elle fait pression sur toi c'est classique
Alors n'aies pas peut de te faire remarquer mais garde un air digne et ne cède pas ssans t'énerver surtout. Elle veut pas marcher tu lui donnes la main de force et tu la tire en faisant abstraction de ses cris. Quand elle verrra que cela ne te gêne pas plus que ça elle arrêtera.
Elle te provoque devant les autres.
 
#12
Tu sais moi mafille elle me faisait toujours le coup dehors ou chez mon père c'était l'horreur. Une fois elle s'est même déshabilée entièrement dans la voiture pour me faire céder!! :shock: Elle s'est retrouvée nue comme un ver hurlante et rouge comme une pivoine!! je te dis pas les efforts que j'ai dû faire pour rester calme.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#13
Tu fais comment au moment de partir du parc par exemple ? Je veux dire par là, est-ce que tu la préviens qu'il va falloir y aller, prends tu la poussette au cas où elle serait fatiguée etc ?
 

Zange

Active Member
#14
briandhuet a dit:
J'ai l'impression que ta petite Eva appelle au secours, qu'elle est un peu paumée. Eliott a été odieux comme ça vers ses 3 ans, en fait il ne savait plus où il était. Tu dis que ton conjoint la traite comme un adulte en miniature : ça peut la perturber.

Oui c'est mon ressenti. Je trouve qu'il attend d'elle des comportements ou des réponses d'adulte.
Moi je le trouve en revanche trop directif : c'est ainsi et pas autrement. Je trouve qu'il part trop vite dans les tours.
Quant à moi j'essaie de temporiser : après tout est-ce grave si elle ne veut pas du petit suisse mais préfère le yaourt ?
Car sinon ça vire immédiatement au conflit. Je ne comprends pas pourquoi le choix d'un laitage doit impérativement virer au conflit.


Nous on s'est rendus compte qu'on n'était pas assez directifs avec Eliott, qu'on le responsabilisait trop jeune sur trop de choses : tu préfère le yaourt à la vanille ou le petit suisse ? tu veux le pantalon bleu ou le jean ? etc... Il était trop jeune pour décider et du coup il était perdu et ça faisait monter la mayonnaise. Quand on a compris (avec l'aide de ma mère) on est devenus plus clairs dans nos instructions et plus directifs. On a aussi coupé le conflit dès qu'on le sentait arriver : dans sa chambre à "réfléchir" à la première incartade, au lieu d'attendre que ça dégénère.

Ça on n'y arrive pas. On ne peut l'isoler dans sa chambre sans qu'elle fasse une colère monstrueuse (du coup si son père est là c'est fessée assurée) ni la mettre au coin, ni ni ni...


Il a 5 ans maintenant et peut donc choisir son histoire du soir, les vêtements qu'il veut mettre (mais je lui dis dans quelle catégorie : pantalon long et pas bermuda par exemple) et son dessert, ce genre de chose. Pour le reste on lui donne des instructions claires : tu viens mettre les assiettes sur la table s'il te plait (pas mettre le couvert : pas assez précis).
Voila ce que nous avons vécu, je ne sais pas si ça s'applique chez toi et il serait quand même bien que ton conjoint se sente concerné... N'hésites pas à te faire aider par un extérieur pour d'abord comprendre ce qui cloche et ensuite impliquer le papa.
 
#15
n'ayant pas encore d'enfant de cet âge, je ne saurais etre de bons conseils, celà dit ce que t'ont dit le sfilles, avec leur expérience semble cohérente et juste.

Le top serait également que le Papa se sente concerné..à un moment donné. Il n'a pas droit aux crises à l'exterieur lui?