4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ???

ZabB

Active Member
#1
Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai eu une ponction le 1er septembre, je suis donc à 4SG pile poile et ce matin à l'écho 1 sac + vésicules mais pas d'embryon visible. La gynéco m'a dit qu'elle aurait dû le voir et nouvelle écho dans une semaine.
Quel est la probabilité pour que l'embryon apparaisse plus tard ?
Est-ce que je peux encore y croire ou il y a de grandes chances que la grossesse se soit arrêté ?
Merci d'avance
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : 4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ???

Oh zabb.
A mon avis c'est tôt 4 sg . Ma gygy ma toujours dit mini 5 sg pour faire la première échos.
C'est bizzare que ta gygy ai dit qu'on aurais du voir quelque chose. Toujours à mon avis c'est n'importe quoi.
Bon je peu me tromper mais ça me parait étrange .

Tu as eu quoi comme type d'échos ?

gros gros bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : 4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ???

Ca me parait très limite aussi pour voir un embryon. Est-ce qu'elle t'a prescrit des dosages d'HCG à 48 heures d'écart ? Ca permet aussi de voir si la grossesse est évolutive. Si le taux baisse tu sas que c'est fini.
J'espère pour toi que ça n'est qu'un stress pour rien.
 

ZabB

Active Member
#4
Re : 4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ???

Merci à vous 2 :)

C'était une écho endo-vaginale et non pas de pds. Je lui ai demandé mais elle m'a dit que seule l'écho pourrait nous dire...
Bon je suis allé un peu sur le net et oui softy moi aussi j'ai trouvé 5SG mais je me dis qu'elle a quand même l'habitude des échos précoce...

Bref, là je suis perdu entre continuer à y croire et me préparer au pire...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : 4 SG : sac+ vésicules mais pas d'embryon, c'est fini ???

Oh ma pauvre ZabB, j'imagine ton angoisse...
Les gynécos ne devraient pas faire d'échos tant qu'ils ne sont pas sûrs que le stade de la grossesse permet de savoir interpréter l'image... C'était ta gygy PMA ou ta gygy de ville ?
En tout cas, je ne sais pas vraiment quoi te dire. J'ai regardé dans mes "archives" et à 5SA+3, j'avais eu une écho où on voyait vaguement l'embryon. A 6SA+5, on le voyait clairement.
Je dirais qu'à 4SG, tu es encore limite, donc rien ne permet vraiment de conclure aujourd'hui. Continue à y croire, tu auras bien le temps d'être triste la semaine prochaine, si par malheur la grossesse s'est arrêtée. J'espère de tout mon coeur que ton baby est juste un p'tit coquin qui s'est mis en boule pour pas qu'on le voit :)

Gros bisous ma Zabounette :coeur: