écho et tristesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

écho et tristesse

sylvi

New Member
#1
Boujour,
Je suis enceinte de 6sa, soit un peu moins de 4 sg car je pense que notre bb a été conçu le 15 mai (c'était après une manif, je m'en souviens :wink: )
Ce matin, 1ère visite chez le gynéco et on voit un sac bien rond de 10 mm mais rien dedans... écho à refaire dans 10 jours
Comme je n'ai pas trop de symptômes de grossesse, à part quelques picotements aux seins, alors que pour ma petite Rachel j'avais les seins gonflés et des nausées....
Bon bref, vous devinez bien que je m'attends a avoir un oeuf clair :cry:
J'ai lu quelques posts sur ce forum à ce sujet, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait voir l'embryon dès 3-4 semaines de grossesse, donc je suis juste à la limite.
De plus, je me dis que même si on voit quelques chose dans 10 jours ... c'est peut-être une grossesse qui évolue trop lentement, ça part mal, non?
J'ai fait 2 fc avant Rachel, j'ai bientôt 37 ans et je ne tombe pas enceinte comme si je faisais une commande 24h chrono à la Redoute :roll:
Voilà, je vous lis souvent, mais aujourd'hui j'ai le coeur en bandoulière....
 

mape

New Member
#2
Attends 10 jours...
6 sa, c'est un peu tôt pour une écho. En plus, on a jamais la certitude de la date de la conception, à quelques jours près, tout change à un stade si avancé.

Ma première écho a été faite à 8 sa et on voyait un tout petit embryon.

Alors garde espoir. Peut-être que le bébé a été fait un peu plus tard que prévu ;)
 

skinette

Active Member
#3
Bonjour Sylvi,

Je ne sais pas trop quoi te dire , si ce n'est t'envoyer plein d'ondes +++ pour t'aider à patienter . T'angoisse pas inutilement , dans 10jours (je sais ça parait long) tu sauras réellement ce qu'il en est . En attendant , gardes espoir .


Bisous
 

Tifam

Peoplette pipelette
#4
Sylvi, attends un peu et ne t'angoisse pas trop, c'est un peu tôt pour voir un embryon à l'écho. A l'écho endovaginale, un brybry peut se voir, mais pas toujours à ce stade, si c'était une écho abdominale alors c'est encore plus normal qu'on ne voie rien encore.
J'en suis à peu près à ton stade (moi conception le 10 mai par insémination), vendredi j'ai eu une écho à 5SA+6, on a vu un sac gestationnel mais c'est tout.
Donc patience... mais si je sais à quel point ça peut être difficile.

Ta prochaine écho est dans 10 jours tu dis ?

Gros bisous et zeeeen ! :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Echo abdominale ou endovaginale ?

A moins de 4SG, on peut très bien ne pas voir grand chose, pas d'affolement prématuré.