Écho des 32 semaines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Écho des 32 semaines

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Re : Écho des 32 semaines

De rien....j'ai fais pareil pour ma première ! ;) (le gyné était content quand je quittais son cabinet).
 

Petitlulu

Active Member
#7
Re : Écho des 32 semaines

Pour appuyer la réponse de mumu et la compléter... Le cordon est recouvert d'une substance très visqueuse justement pour que dans le ventre bébé ne soit pas entravé dans ses mouvements. Et dans la poche il y a de l'eau... ça amortit quand tu bouges. Bébé dans le ventre n'a pas la notion de pesanteur, il s'en tape que tu fasses le poirier ou l'arbre droit ! Quand à sa tête en bas, le mien a décidé de se retourner avant les 22 sa... et je suis secrétaire. Et il ne devrait pas sortir avec une tête au carré !
Les inquiètudes sont normales, tu as bien raison de poser tes questions plutôt que de ruminer... Moi j'avais peur qu'il sorte quand je poussais aux toilettes !!!! Ben pour avoir vu le temps et les efforts nécessaires à le mettre dehors je jour J, je confirme que c'est pas un petit caca qui va le déloger !!!!
Allez, bientôt la fin... La grande rencontre approche !
Tu pourrais nous rejoindre sur le post des bébés de l'automne, ce serait sympa...
 
#8
Re : Écho des 32 semaines

Merci Petitlulu pour tes informations complémentaires!

Il est vrai que je suis du genre à me poser tout pleins de questions, mais parfois j'e ai tellement que je trouve ça anormal :( lol

En tout cas, j'ai hate de que le jour J arrive, par curiosité de connaitre ce qu'est l'accouchement, mais surtout pour etre rassurer de l'état de santé de ce p'tit être, car comme d'habitude j'ai peur qu'on m'apprenne à la naissance d'une nouvelle peu commun au bébé genre anomalie qui ne ne sait ou ne peut se voir lors des échos... pfff je psychote à longueur de journée, et à force elles me sont devenues bien longues!

En tout cas, merci encore!
Bizoute
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Écho des 32 semaines

Oui comme dit Mumu, la petite main devant le visage c'est un grand classique. Les miens aimaient bien se planquer le visage tout collé à la paroi de leur bulle dans un petit coin pour ne pas qu'on les voit ! A l'écho on avait un mal fou à leur chopper le visage pour s'assurer que tout allait bien. En ce qui concerne le cordon, ça peut changer, le bébé bouge pas mal. Et comme dit Mumu ils ont l'habitude dans les maternités de gérer ce genre de chose si toutefois le cordon gène. Mon dernier était resté en siège, probablement à cause du cordon qui l'empêchait de faire sa pirouette, et ça on l'avait vu à l'échographie. Ca a permis de programmer une césarienne pour sortir en toute sécurité un gros pépère à grosse tête, en siège et avec un cordon autour du cou. Merci la médecine moderne, parce qu'avec tout ça, comme dit mon gynéco "aucune chance qu'il sorte par en bas !!"
 
#10
Re : Écho des 32 semaines

Oula sa me fait peur à moi tout ça!

D'un coté je me dit, bon s'il faut faire la césarienne et qu'elle est programmée dans un sens tant mieux, je ressentirai peut être pas ce que cela veut dire les contractions et l'accouchement, vu que tout ce que j'entend ne me rassure pas nan plus! Mais en même temps la césarienne reste un acte chirurgical, j'ai pas envie de faire couper, d'avori de cicatrice sur le bidon... donc quitte à souffrir autant accoucher normalement!
Mais est-ce qu'en accouchement normalement, je ne risque pas de mettre bébé en danger, avec les histoires de cordon, s'il reste longtemps au passage, s'il manque d'oxigène, s'il se coince ou se fait mal quelques part... poufff pleins de choses du genre!

Ensuite avec la péri ou sans, y en a qui disent que c'est risqué, je peux resté handicapé si elle est mal faite.... Brrrrrr j'ai trop peur!

C'est sur que les gens disent ce qu'ils veulent, mais en même temps il y a tout de même eu des cas, dernièrement sur l'île il y a eu une jeune mère qui est tombée dans le coma après ou pendant son accouchement, et ne s'est toujours pas réveillé, va savori pourquoi, y a pas eu plus d'infos, et le bébé lui est entre les deux!

Il est vrai qu'un accouchement comporte et comportera toujours des risques, on ne peut prévenir de ce que l'avenir nous réserve, et quand on se met à y penser et bien sa donne des frissons et des peurs si intense à me glacer le sang!

A ce jour j'ai hate d'accoucher, pour me dire sa y est c'est fini le plus grand cap est passé, c'est derrière nous, maintenant à moi de m'occuper de ce p'tit bout avec autant d'attention et d'amour qu'il faudra, en espérant être à la hauteur!

L'inconnu fait vraiment peur, et ce dans tous les cas! Avant ou après l'accouchement!