y a t'il un juge ou un avocat dans la salle? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

y a t'il un juge ou un avocat dans la salle?

Bonjour,

Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, mais les évènements ont été abondants ces derniers mois...
Aujourd'hui j'ai vraiment besoin de votre aide car mon ami est dans une drôle de situation.
Il a une fille de bientôt 4 ans qui vit avec sa mère (avec qui il n'a jamais vécu, ils étaient déjà séparés lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte) depuis sa naissance.
Jusqu'à maintenant tout se passait plutôt bien quant aux gardes et au montant de la pension qu'ils avaient mis au point à l'amiable et tout à coup PAF! elle décide de prendre un avocat et d'assigner mon ami devant le juge aux affaires familiales.
Mon ami n'a pas pris d'avocat car il s'estimait de bonne foi, mais elle, a fourni à son avocate et donc au juge, des "interprétations" fantaisistes de la réalité ( je vous passe les détails).
Le jour du jugement, mon ami est resté environ 10mn dans la salle d'audience, a répondu au peu de questions qu'on lui a posé mais n'a pas osé (ou n'a pas su qu'il avait le droit) donner son avis sur les éléments qui avaient été fournis au juge par la partie adverse.
Aujourd'hui la question est de savoir: a-t-il le droit d'adresser une lettre à Mme la juge pour exposer ses arguments avant le délibéré?

Je vous remercie d'avance des infos que vous pourrez me fournir car cette situation nous pourrit la vie depuis plusieurs mois déjà car si la mère de l'enfant obtient la pension qu'elle réclame, il lui faudra payer une somme mensuelle qui risque bien de nous mettre dans une situation financière plus que délicate...

Bjr caroline

Je n ai pas bcp de connaissance en la matière, mais a mon avis vs devriez téléphoner a un avocat, il vous renseignerait, voire meme si un avocat n est pas disponible au tél tu peux demander a la secrétaire, elles connaissent aussi pas mal de chose ....

je te fais de gros bisous et bon courage a vous deux