vomissements | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vomissements

bonjour,

voilà j'en suis à 36 SA et demi et j'ai de + en + de remontées acides et stt elles entraînent des vomissements . Est ce normal? je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça pour mes 3 autres loulous .
J'ai 1 gros bide :oops: : hauteur utérine mesurée à 34 cm la semaine dernière . Est ce la raison? Est ce que du coup la petite va moins grossir ?
J'ai aussi les gencives qui saignent au brossage ; est ce 1 carence en qqchose ??
bises isa

hum... les gencives qui saignent... je crois qu'on a les dents + fragiles pendant la grossesse et les gencives aussi! ça m'a fait ça :roll: !
pour les remontées... j'en ai eu à divers moments, par contre pas de vomissements! je pense que ça ne craint rien pour bb :wink:

Les gencives qui saignent, en effet, c'est normal.
Les remontées acides, j'en ai eu à chaque fois, mais c'est accentué quand le bébé est gros ou que tu t'allonges tout de suite après un repas ou une collation.
Mais tu peux te faire prescrire de quoi te soulager sans danger pour le bébé.
Par contre les vomissements, c'est pas top. Y compris pour les dents si c'est fréquent...

mape

New Member
Pourquoi la petite grossirait moins? Elle se sert dans tes reserves et aura tout ce qu'il faut pour faire sa croissance harmonieusement. Au pire, si tu vomis trop, tu maigriras ou prendras moins de poids.

Ta hauteur uterine effetivement est pas mal et ou ije pense que ca joue, ca doit appuyer sur ton estomac et provoquer ces remontées acides (et donc les vomissements qui vont avec). Demande un traitement à ton medecin car ca doit vraiment pas etre agréable du tout!

Pour les gencives, ok avec ploum. C'est directement lié à la grossesse. Change de dentifrice pour special gencives sensibles et prends une brosse à dents à poils souples, ca te fera moins mal.

Et puis, dans quelques semaines à peine, ton bébé va descendre dans le bassin. Il va liberer un peu tes côtes et ton estomac, et tu auras l'impression de respiere ! Un peu de patience, la fin approche :wink: