vomissements et malaises | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vomissements et malaises

magri

New Member
Ce matin j'ai eu toute la matinée des vomissements accompagnés de malaises, je suis dans ma 25 ème SG.(la tête qui tourne à chaque changement de position). J'ai aussi mal aux muscles du mollet et de l'avant bras. Je suis allée consulter craignant un risque de listeria. (monitoring OK, tension 11/6, temp 36.9, analyse urinaire OK alors que j'ai parfois de l'albumine à 0.9g par l).Et je me retrouve avec un bilan hépatique à faire + acide urique + NFS, dont j'aurais les résultats ce soir.
Mais une question me turlupine toujours. La listeria est elle systématiquement accompagnée de fièvre??? Il me semblait avoir lu dans de lointains cours que ce n'était pas obligatoire???
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Bonjour,
La listériose s'accompagne de fièvre, soit isolée soit associée à d'autres signes: céphalées, nausées, syndrome pseudo grippal.

magri

New Member
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai eu les résultats ils sont tous normaux... Qu'est ce que j'ai donc pu avoir??? J'ai dormi cet après midi et j'ai encore légèrement la tête qui tourne lorsque je me lève trop vite ou m'assois trop vite...Visiblement ça n'est rien de grave, mais je n'aime vraiment pas ne pas connaitre la raison de ces malaises. Est ce fréquent lors de la grossesse??? En tous cas pour moi c'est la première fois de puis le début que je me sens aussi mal! En tous cas merci pour tout ce que vous faites!!! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

magri

New Member
J'ai copié votre réponse à une autre question docteur. Est ce la même chose pour moi???"Par contre, les malaises, oui, ça peut être un signe qui accompagne une grossesse ectopique, même si ça n'est pas exclusivement dû à une GEU.
Pourquoi ? Parce que ce type de malaise est causé par la dilatation d'un organe, les trompes en l'occurence.
On retrouve cela dans d'autres circonstances. Dans la grossesse normale, par la dilatation de l'utérus, dans les calculs rénaux, dillatation de l'uretère, dans les otites, dilatation irritation du conduit auditif interne.
Consultez bien sûr."
Mes malaises seraient t'ils dus à la dilatation de l'utérus??? Pourquoi comment ça marche??? Et effectivement en y repenssant mon utérus ne m'a jamais autant tiré que ces derniers jours...Merci. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Lire ça :
SE PROTÉGER DE LA LISTÉRIOSE PENDANT LA GROSSESSE
Non, ce n'est pas votre utérus qui se dilate qui vous donne des nausées.
Vous avez aussi des douleurs musculaires.
On voit ça dans le syndrome grippal et dans les viroses en général.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.