Vomissements à 5 mois de grossesse - peuvent-ils provoquer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vomissements à 5 mois de grossesse - peuvent-ils provoquer

Bonjour,

Me donc voilà à 5 mois et une semaine de grossesse et ce matin - ah quel bonheur!!!! /infopop/emoticons/icon_mad.gif - j'ai encore vomi! Au bout des 3-4 premiers mois qui étaient assez difficiles, je croyais que c'en était fini, mais cela fait 2 jours que je me sens constamment "barbouillée" et que j'ai l'impression que pas grand chose rentre dans mon estomac. Bon, faut dire que je sens bien gigoter ma petite puce et que d'après ce que je sens, elle a pris tous ses aises dans mon ventre /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Par contre, une chose qui m'inquiète: est-ce que les vomissement ou plutôt les spasmes de l'estomac qui vont avec peuvent provoquer des contractions? Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème, même si j'ai beaucoup vomi pendant la grossesse. Mais maintenant, mon utérus est arrivé vers la hauteur de l'estomac - alors si celui-ci se contracte, est-ce que ça peut faire également contracter l'utérus /infopop/emoticons/icon_eek.gif?

Ma pauvre petite doit avoir l'habitude depuis le temps, mais j'espère que les vomissements ne vont pas recommencer comme avant... /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Merci pour vos réponses et bonne journée!

- Momo -

les vomissements!!

bonjour,
je viens de lire ton message, et ta situation me rappelle la mienne il y a 2 ans!.
Lorsque je suis tombée enceinte, je n'ai eu que 2petits mois pour être vraiment bien, pas de vomissements, rien du tout que du bonheur!!
puis vers 2mois et demi, j'ai commencée à avoir des nausées, je me suis dis, pas grâve, j' en aurais finie dans 1 ou 2 mois !
que nini!!!!, j'ai eue des nausées, plutôt des vomissements jusqu'à 8 mois et des poussières, et j'ai accouchée à terme!!!!
je ne suis pas une experte, mais je ne pense pas que le faite de vomir provoque des contractions, je vomissais quand même 3 à 4 fois par jours et tout les jours, alors je pense que j'aurais accouchée vraiment plus tôt si le fait de vomir engeandrais des contractions...
y'en a qui me dise "oh la pauvre mais ça a du être terrible de vomir tt les jours, ça n'a pas du être une bonne grossesse etc..."!
et ben tu sais quoi, malgré tt ça ça a été une merveilleuse grossesse et vu la superbe petite fille que j'ai eue, belle et en tres bonne santé, et bien je me dis que ça a value vraiment le coup que je sois malade tt ces mois!!!
bisous
sophie

Merci!

Salut Sophie,

Merci de me rassurer!
C'est vrai que les premiers mois étaient durs - ça a commencé vers 1 mois de grossesse, parfois ça allait mieux quelques jours puis re-belote! J'ai perdu 9 kilos en deux mois, rien ne tenait, même pas de l'eau plate! Là, ça fait tout de même plusieurs semaines que je re-mange correctement et j'ai presque repris tous mes kilos /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Tu as raison: le bonheur d'être enceinte reste toujours, même quand j'ai dés nausées! Je me sens toujours mieux qu'avant - certes, j'ai vomi ce matin, mais je n'ai pas l'impression que ça va durer toute la journée comme ça aurait été le cas il y a quelques mois /infopop/emoticons/icon_mad.gif

Par contre, j'ai peur qu'en vomissant je ne prenne pas assez de vitamines pour mon bout d'chou ou, comme j'ai écrit, que ça ne provoque de contractions. Mais je suppose que la nature est bien faite /infopop/emoticons/icon_wink.gif Seul souci: j'ai des marques blanches sur les ongles, ce qui doit signifier un manque de calcium. Comme depuis deux jours je me sens "remplie" avant même d'avoir fini mon assiette, j'ai du mal à prendre autant de produits laitiers que je voudrais... Enfin, ce n'est pas un obstacle insurmontable! /infopop/emoticons/icon_smile.gif

Merci encore, bisous et bonne grossesse!!!!!

- Momo -

Puce

New Member
Petit idée pour le manque de vitamines et de calcium, vois avec ton gynéco si tu peux en prendre en comprimé.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Non, ça ne déclenche pas de contraction mais ça peut provenir d'un désordre digestif, rénal ou de l'oreille.
Souvenez vous de ce que toutes les cavités qui subissent une dilatation dans l'organisme peuvent occasionner des nausées.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.