vive la caf...grrrrrrrrrrrrr! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vive la caf...grrrrrrrrrrrrr!

kikou!
re et regreeeeeeeeeeeee...
moi pas comprendre!
voilà, je viens de recevoir un courrier de la caf de Brest nous réclamant 116€ d'APL indûment touchés...
j'explique... mon zom a un logement à Chateaulin jusqu'à la fin septembre, moi je suis à Brest. il avait droit à l'APL jusqu'en juin... sauf que quand on a renvoyé les papiers babinou à la Caf, ben on a dit qu'on vivait ensemble depuis le 1er avril... du coup ben il a plus le droit à l'Apl depuis et faut qu'il rembourse les 3 mois... pourtant on a 2 logements (et moi j'ai droit à rien) et c'est toujours sa résidence principale... ils m'ont dit que ce qui comptait c'est qu'on vivait maritalement!!

pffffffff, si j'avais su j'aurais été malhonnête et j'aurais mis depuis fin juin, crotte de crotte, je pensais pas qu'on lui sucrerait ses allocs comme ça...
ça + les kilomètres qu'il engrange, ça fait beaucoup :twisted:

je fais quoi, je paie ou j'essaye encore de me faire entendre (courrier déjà envoyé le 8 août et toujours pas traité; et le mec que j'avais eu au téléphone m'avait alors dit que y'avait pas de problème, moi pas comprendre :shock: )???

Chips

Well-Known Member
Si vous vivez maritalement, ils prennent en compte vos deux salaires et du coup vous avez très certainement dépassé le plafond pour l'APL... malheureusement ma tite ploum l'honneteté ne paye pas toujours ...je ne sais pas quoi te dire mais pour moi , tu devras payer :?

gros bisou

pimprenelle57

Well-Known Member
Il me semble que dans la paperasse à remplir, il y a une case à remplir quand on a besoin d'un deuxième logement pour le travail.
La caf ils sont super ch.. avec ça.
J'ai une copine qu'ils ont contrôlé : avec son copain, ils avaient pris une chambre double à la cité U, en toute innocence, ils ont mis qu'ils n'étaient pas concubins (ben ouais, pas d'avantage concubinage ou autre). Le gars de la caf a appelé pour demander s'il pouvait passer le lendemain matin à neuf heures pour vérifier je ne sais quoi. Il se pointe à HUIT HEURES TRENTE :shock: et en voyant les deux lits rapprochés : "ah mais vous n'êtes pas colocataires, vous dormez dans le même lit!" Il les a menacés de faire un contrôle plus poussé et les a engueulés, le tout pour une histoire d'alloc de 20 euros par mois en plus chacun...
Résultat, on n'a pas tenté le diable, et nos allocs ont été moitié moins importantes que si on avait été deux collocataires... :cry: près de 150 euros en moins!

essai la remise gracieuse moi je l'ai fais l'année dernier il me reclamais 2 ans d'apl!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car il s avaient bien vu que je travaillais car salaire mais ils m'ont considéré qd meme comem demandeur d'emploi!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin rien a comprendre!!!!!!!!!!!
et je n'ai jamais remboursé la somme demandé qui etait enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

bisous

ben j'ai pas l'intention de payer, je vois pas pourquoi, zut de zut!! il paie son loyer, ses factures, je sais que ça fait pas une grosse somme à payer, mais zut de zut, tant qu'il n'est pas définitivement "chez nous", financièrement c'est galère!
vais passer demain à la Caf avec des factures à lui si j'ai le courage, s'ront ptet moins bouchés de vive voix :lol:
bisous et merci!