vivant a l'etranger | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vivant a l'etranger

Bonjour,

Je vis actuellement en Irldande et le 1er jour de mes dernieres regles est le 24 aout 2002.
Le medecin a l'hopital que l'on m'a assigne, ne peux me prendre que le 19 decembre 2002.
Il me semble que peut etre il serait preferable de faire les premiers tests plus tot.Qu'en pensez vous, sachant que c'est ma premiere grossesse.

Merci d'avance.

Delf

bonjour,
je ne pourrais pas repondre a ta question par comtre comme je vis moi aussi a l'etranger et pas trop loin, a manchester plus precisement, je voudais savoir comment tu t'y es prise question rv chez le gyneco etc... je ne sais pas comment ca marche en irlande mais ici les soins sont gratuits (chez le generaliste en tout cas) mais je n'arrive pas a trouver de gynecos dans l'annuaire. faut-il se rendre dans une clinique ou un hopital directement?
merci d'avance
lou

Mumu

Moderator
Membre du personnel
En France, tout est fait avant le troisième mois. Mais on n'est pas obligées de passer par le gyné dès le début. Peux-tu essayer de voir un généraliste ?
Murielle

Bonjour Elf,

Je vis en Irlande depuis un peu plus d'un an maintenant et je pense que je peux te renseigner. Les gynecos ne sont qu'en cliniques ou hopitaux publics. Les medecins sont en general tres laxistes ici (j'ai eu l'occasion d'en renconter plusieurs). Heureusement, j'ai trouve la perle rare depuis le mois dernier qui prends vraiment a coeur les petits bobos de ses patients. Ca m'etonnerait que tu trouves un medecin qui te prenne avant mais essaie quand meme et adresse toi a un autre hopital.
Bon courage et felicitations pour ta grossesse.

Alex.

<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lou18:
bonjour,
je ne pourrais pas repondre a ta question par comtre comme je vis moi aussi a l'etranger et pas trop loin, a manchester plus precisement, je voudais savoir comment tu t'y es prise question rv chez le gyneco etc... je ne sais pas comment ca marche en irlande mais ici les soins sont gratuits (chez le generaliste en tout cas) mais je n'arrive pas a trouver de gynecos dans l'annuaire. faut-il se rendre dans une clinique ou un hopital directement?
merci d'avance
lou<HR></BLOCKQUOTE>

Hello Lou,
Je t'avouerais que j'ai eu le meme probleme que toi pour trouver un gyneco, car avant de savoir que j'etais enceinte je faisais mes visites en France.J'ai cherche sur l'annuaire, sans resultat.
Le plus simple c'est de demander a ton medecin generaliste ou alors comme moi le bouche a oreille.
Bonne chance

Delfwood