vitiligo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

vitiligo

#1
mon père est atteint depuis quelques années d'un vitiligo (dépigmentation de la peau) c'est comme mickäel jackson sauf que c'est pas volontaire.
Cela commence par petites taches éparpillées notamment sur les mains. Puis cela s'étend avec le temps. en général d'après ce que j'ai pu lire cela se déclenche par un choc psychologique (en ce qui concerne mon papa, c'est arrivé après le décès de son père).
Moi cela ne me choque pas, mais mon père le vit assez mal. Il a essayé les UV et pas d'amélioration. Certains parlent de psychothérapie qui permettent au moins d'arrêter la progression de la maladie. Cette maladie dermatologique n'est pas grave ni dangereuse pour la santé, c'est purement esthétique mais le regard qu'on a sur soit et celui que les autres ont est parfois difficile à supporter.
Connaissez vous des personnes ayant la même pathologie et avez vous des solutions (je pensais éventuellement à l'application d'henné ? (le fond de tein même de bonne qualité ne tient pas beaucoup) Merci
 
#2
franchement je connais pas mais je crois en effet qu'un soutient sera le bienvenue car ça doit etre destabilisant!!!
courage!! :wink:
 
#3
J'ai vu une émission là-dessus la semaine dernière et le seul remède semblait être les UV... Mais bon, il en faut beaucoup, et du coup tu bronzes là où ta peau est normale et la différence se voit encore plus...
Bon courage pour ton père !