Vitamines et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vitamines et grossesse

Coucou

je suis allée acheter des vitamines à la pharmacie "Vivamyne tonique" contenant de l'acide folique (0,4mg). g précisé ke c t en vue d'une future grossesse (qui j'espere arrivera rapidement)

Composition:
Vitamine C ==600mg
Vitamine B9(acide folique)== 0,4 mg
Vitamine B1== 15 mg
Vitamine B2 ==15 mg
Vitamine PP ou B3== 100 mg
Vitamine B5 ==20 mg
Vitamine B6== 25mg
Vitamine E == 30 U.I
Fer == 27 mg

Autres composants: VITACEL (cellulose microcristaline, carbonate de calcium), l'amidon prégélatinisé, lactose, silice colloïdale hydratée, acide stéarique, stéarate de magnesium
Enrobage: paraffine liquide legre, opadry rouge:eek:range

Sur la notice on peut lire
grossessse:
Il est préférable de ne pas utiliser ce médicament pendant la grossesse
Allaitement:
L'utilisation de ce medicament est à eviter pendant l'allaitement

Ma question:
Pourkoi est ce deconseillé pour une grossesse ce ne sont ke de simples vitamines non ?
Du coup j'ose po en prendre moâaaaa !! on c jamais si chui enciente

et voila 7euros80 de perdus...pffffffffffffffffffff

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

ben disons que si tu manques de vitamines ça sera bon pour toi mais si ton corps n'en manque pas, tu auras de trop (surdosage) ce qui n'est pas bien non plus!

et si tu demandais l'avis d'un médecin?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ben oui, un surdosage, ça peut être dangereux. On ne prend jamais de médocs sans avis médical, madame !

D'abord tu n'as pas perdu 7 euros 80 car tu les donne au papa car si tu n'es pas enceinte çà va peut être stimuler ses spermatozoïdes !! :wink: ensuite pendant la grossesse on te prescrit souvent à partir du 4ème mois du fer et si tu es fatiguée tu auras un bilan sanguin qui permettra de voir si tu as des carences et ton doc te donnera ce qu'il faut par rapport à ta grossesse.
Alors hop tout au papa et que çà saute ! :p

:lol:
merci pour vos réponses z'etes adorables
Bon je ne les prendrais po al ors ces vitamines et j'attendrais ke se soit un doc ki m'en prescrive.
Je vais les refiler au papa alors :lol:;);)

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz