virus HPG, état de santé et celle du bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

virus HPG, état de santé et celle du bébé

Bonjour

Vous allez peut être trouvé ça "bête", mais je ne suis pas encore enceinte que je me pose déjà quelques questions sur mon état de santé et celle du bébé :oops:
Je suis porteuse du virus HPV (condylomes depuis 2004), j'ai vu (et entendu dire) qu'une césarienne était conseillée qd il y avait une poussée d'herpès génital lors de l'accouchement pour éviter la contamination au bébé. Dans mon cas, la transmission est-elle possible??

De plus, avec mes autres soucis de santé, syndrome de gougerot-sjören (yeux secs), rhumatismes inflammatoires, HLA B27 positif, BAV (bloc auriculo ventriculaire) 1er degré, je devrais être suivie de plus près qu'une autre femme, c'est à dire toutes les 3 à 4 semaines.
La prise de cortizone n'est pas déconseillée car j'ai un dosage vraiment très minime qui n'a aucun risque sur le foetus.
Sachant que j'ai une maladie auto-immune, mon système immunitaire étant plus que défaillant, tout ces soucis sont-ils susceptibles d'être transmis à mon bébé durant la grossesse??

Bref, tout ça m'a fait subir un traumatisme psychologique assez important, compte tenu des opérations, des examens etc... que je ne suis pas sure de pouvoir supporter à nouveau des douleurs "intenses" :cry: :cry: Les examens gynécos sont tellements durs, je me "tortille" de douleurs :oops:
Un seul gynéco a reussi a m'examiner en 5 ans mais parti depuis peu à la retraite :cry: , je regrettes de ne pas avoir été suivie par lui bien avant :?

Du coup, est-il conseillé d'avoir un accouchement par voie haute et non par voie basse??
Je m'excuses d'avance si j'ai pu choquer des personnes dans mes propos :oops:

Merci pour vos conseils
Bonne journée, Bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Déjà, tout tes soucis de santé génétiques peuvent lui être transmis, simplement, au moment de la fécondation ! Après, deux possibilités : soit c'est une mutation génétique dominante (le gène malade s'exprime même si il est seul), et ton bébé en héritera forcément, soit elle est récessive, et ton bébé ne sera concerné (50% de risques de transmission) que si le papa est aussi porteur, même si il n'est pas touché lui même.

Pour le reste, seule une franche discussion avec ton gyné te permettra d'y voir plus clair.

emanymton

dents vous avez dit dents
seul les medecins vont decider ce qui est le mieux en matiere d'accouchement... et surtout en ce qui concerne l'HPV. Le mieux pour toi est de parler avec eux et de leur demander toutes les infos dont tu as besoin.
Mnt quand à l'origine de ton syndrome il n'est pas connu donc pour le moment personne ne peut dire si il a pour origine une infection virale, ou genetique ou les deux à savoir une infection virale avec consequence du à une predisposition genetique
Voili
Ema