Vigueur des spermatozoïdes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Vigueur des spermatozoïdes

Hum, hum, question un peu délicate : eh oui, mon chéri étant très fatigué en ce moment, on ne fait ce qu'il faut aussi souvent qu'il le faudrait (une fois par semaine en moyenne !!!) alors que nous voulons un BB, mais on arrive à se débrouiller pour tomber quand même une fois dans la bonne période (je sais, c'est peu, mais on fait ce qu'on peut...). Est-ce-que le fait de le faire aussi peu souvent influe sur la vivacité et/ou la durée de vie des spermatozoïdes de Monsieur ?
La réponse est importante car elle peut me permettre de le motiver davantage pour se reposer et retrouver toute son énergie !!!
D'avance merci !

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Votre question est elle ?
Sont ils plus vigoureux quand on fait moins de câlins ?
Le nombre et la qualité s'en ressent un peu quand les câlins sont incessants mais l'abstention n'améliore pas en pratique un spermogramme.
J'espère avoir répondu.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Malentendu

Heu je me suis mal exprimée, je voulais en fait savoir si l'inactivité (peu de câlins) pouvait rendre ces charmantes petites bêtes (spermatozoides) un peu amorphes et pouvait expliquer le fait que malgré 4 ou 5 cycles où le câlin avait lieu dans les 2 ou 3 jours maxi avant le jour J, il n'y a toujours pas BB car spermatozoides pas assez en forme ou morts pour l'ovule ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une légère dose d'abstinence n'altère pas la vigueur des zoïdes.
En fait, je crois que une grosse dose non plus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.