version à 38 SA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

version à 38 SA

boule

New Member
ma petite puce étant toujours en siège,ma gynéco a programmé une version ce jeudi.La sage femme que j'ai vu ce matin m'a dit de venir à jeun (pourquoi??)et m'a parlé d'uneperfusion 2 heures avant l'essai.J'aurai voulu savoir les taux de réussites ainsi que les risques de provoquer l'accouchement...je sais que je serai toute la journée au bloc opératoire...y a t il des risques pour le bébé??merci de me répondre car j'angoisse pas mal :eek:

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La perf est dextinée à détendre l'utérus pour donner plus de place à bb pour tourner.
A jeun, par précaution, on ne sait jamais, si n incident, rare, survenait.
Nous avons en ligne tout un dossier sur la version.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

GSC

New Member
Il ya des méthode plus douce et sans aucun danger pour le bébé telles que l'acuponcture avec un point bien précis (70% de reussite), et l'homéopathie, je l'ai vu avec la prise le soir a jeun d'une dose globule en 30CH du nux vomica je te jure que ça vaut la peine de tenter car même si ce n'est pas du 100%, la méthode de version ne l'ai pas non plus et présente à mon avis plus de riques bien qu'il n'y a rien de dangeureux la dedans.
Tins moi au courant et bonne chance... ;)

J'ai moi aussi subi une version et ne t'inquiète pas tout se passera bien. D'abord la perf pendant 2 heures pour détendre l'utérus (emmène toi de la lecture ;)) et ensuite le médecin appuie sur ton ventre pour essayer de forcer bébé à se tourner. Bien sur ce n'est pas un moment très agréable mais si le médecin voit que ca ne marche pas normalement il n'insiste pas. Chez moi ca n'a pas fonctionné et j'ai fini par accoucher d'un bébé en siège par voie normale.
Moi on m'avait dit que la version n'était pas dangeureuse pour bébé et même si ca provoque des contractions tu es à 38 semaines donc ton bébé est normalement prêt à voir le jour. Moi on m'avait fait la version à 35 semaines et j'ai accouché à 37 semaines sans problèmes.
Bon courage et tient nous au courant.