Verdict medecin : Psychotage /Symptomes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Verdict medecin : Psychotage /Symptomes

Alors hier j'ai parlé avec mon doc, il m'a dit :
- Que le seul symptome qui peut etre signe de grossesse : douleur seins car ventre gonflé, nausées...c'est liée à l'ovulation, ça veut dire qu'on a ovulé !
- de plus, tous les trucs qu'on entend à droite à gauche sont pratiquement tous faux : comme le fait que plus on prend la pilule tot moins on a de chance de réussir bb du 1er coup !! FAUX
- qu'il faut attendre 15j de retard de rds pour faire un test car il peut s'avérer - alors qu'on est enceinte
Enfin il m'a interdit de faire des courbes de temp avant 1 an d'essai, il dit que c'est psychologique et que c'est mauvais, ça n'ai de pas. Je le savais déja mais ce l'entendre dire ça confirme. Et il m'a dit que la moyenne pour tomber enceinte c'est 3 à 7 mois. ALors patiente...
Si vous avez des questions n'hésitez pas

emanymton

dents vous avez dit dents
Sur les symptomes, y'en a pas particulierement certaines seront malades d'autres à peine, d'autres pas
Sur le fait perso que je dise de faire un test au environ de 15j (plutot 10j car difficile de tenir) de retard de regles, c'est tout simplement pour qu'en fait si y a une fc tres precoce elle soit faite car dans la majorité des cas bcp de femmes sont tres deçu d'apprendre qu'elle attende un bb au jour presumé de red pour finir en fc 3j apres... Apres biensure au bout de 15 j le test peut s'averer negatif, moi il etait à peine possitif à cette même periode.
Enfin pour ce qui est de la pillule, il y a des publi qui sont sorties sur son influence sur la rapidité à tomber enceinte, oui il est statistiquement plus long pour tomber enceinte apres prise de pillule que sans, cela dit un medecin qui fait de la biblio c'est rare je tiens à le preciser, il prefere ecouter les arguments des vendeurs. Mais la pillule peut perturber les cycles et une reprise de cycle immediat peut avoir lieu comm peut ne pas avoir lieu dans l'immediat, il y a tous les cas d'ecole ...
Ema

D

Diane

Guest
Je rejoins Ema sur beaucoup de points. Je suis tombée enceinte juste après la pillule. Mon test de grossesse s'est avéré positif à 3 jours de retard de reds.....
Et que pour ma 1ère grossesse je n'ai eu aucun symptômes que le retard pendant 2 mois.