varives vulvaires | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varives vulvaires

Voilà, j'ai des varices (une?) vulvaires (enfin je pense). Je suis toute gonflée depuis l'aine jusque l'entrée du vagin. La grande lèvre est énorme et je sens des petites boules. C'est uniqement à droite et on ne peut pas dire que ça fasse mal, juste gênant et le matin en me réveillant le fait de re -avoir du poids dans le bas ventre m'embete.

Quelqu'un a déjà eu ça?

ca disparait après l'accouchement? Que puis-je faire (je porte déjà des bs de contention) . Est ce que ça peut compliquer l'accouchement?

Merci

Il me semble que tu peux prendre des veinotoniques ("cyclo 3 fort"), et le drainage lymphatique manuel est très efficace, mais ce dernier se pratique plutôt quand le baby est né.

Parles-en à ta gyné, c'est pas marrant les varices vulvaires, faut pas rester comme ça :? !

Louve

Bonjour Clairinette,
j'ai eu des varices vulvaires pour mes 3 grossesses (beaucoup de varices vulvaires!) Elles ne m'ont pas gênées pour les accouchements, et sont parties rapidement et complètement après. Je crois qu'on ne peut pas faire grand'chose. Quant aux veinotoniques... :roll: je préfèrai pas en prendre pendant la grossesse.
Par contre, es-tu sure de ton diagnostic? Les grosses lèvres très enflées, oui, mais je ne me rappelle pas de gonflements depuis l'aine jusqu'au vagin, ni de dissymétrie des gonflements. Fais-le toi confirmer, c'est peut-être autre chose!
Bonne fin de grossesse!
Miléna

Salut !
en ce qui concerne les veinotoniques, moi j'en ai pris en prévention des troubles veineux sur conseil de ma gyné obtétricienne, c'est sans risque pour le bébé, et je n'ai eu aucun souci de jambes lourdes, de varices ou même d'hémorroides... Voilà, je préfère préciser que je n'ai pas pratiqué d'automédication, hein...

Merci les fille,s

déjà vous me rassurez un peu toutes les 2. j'ai RDV chez gygy vendredi donc je lui en parle et lui montre ça pour etre sure.

Les veinotoniques, oui en effet on peut en prendre certains..

je vous tiens au courant