varicelle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle

bonsoir tout le monde,
dimanche dernier ma fille a été "en contact" avec une petite fille dont la maman m'a appelé lundi pour me dire que sa fille venait de déclarer la varicelle. Je sais que cette maladie met 15 jours à incuber mais je me pose des questions : est-ce que ça se transmet si facilement et quelle probabilité y a-t-il pour que ma fille soit contaminée? est-ce que le fait qu'elle ait 2 mois et demi et que je l'allaite "l'immunise"? est ce que ce n'est pas dangereux pour un bébé si jeune d'avoir la varicelle?
si vous avez des réponses à ces questions, merci d'avance.
sinon je vous tiendrai au courant dans 10 jours pour savoir si la varicelle s'est déclarée ou non.
à+

Salut!
Le pédiatre m'avait dit que l'allaitement immunisait contre la varicelle si la mère était immunisée.
A vérifier avec d'autres avis.

G

Guest

Guest
idem pour moi le médecin m'a dit pareil,mon grand a eut la scarlatine(ça existe encore,Paris c'est tellement propre!)et le petit avait 2 mois;quand à la varicelle mon grand l'a eut lorsque j'ai accouché le médecin m'a dit que ce qui était très contagieux c'était le liquide qui sortiait des boutons,et même les croûtes!Le petit n'a rien eut.Mais j'allaitais,et encore aujourd'hui!
Ophé