varicelle et éosine??????????, | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

varicelle et éosine??????????,

#1
voila mon fils de 5 ans a la varicelle depuis dimanche on lui mets de l'éosine 2 fois par jour pour faire secher les boutons, mais je me demande quand faut il arreter d'en mettre??????????? j'avoue que je suis un peu perdue alors si quelqu'un peut me renseigner cela m'aiderai elle a des croutes sur pas mal de boutons dc peut etre que je peut arreter sur ceux la???????????

merci a toutes les popines

stef
 
#2
Oh la la l'épidémie de varicelle! :x
Mes deux enfants l'ont eu ce mois ci et le pédiatre m'avait dit de mettre l'éosine durant 5 jours.
Maintenant la cicatrisation est plus ou moins rapide selon les enfants. Pour ma fille de 5 ans également, j'en aai mis durant 1 semaine parce que c'était un peu long à guérir. Un conseil, peut être continuer à en metrre uniquement sur les boutons non cicatrisés juusqu'a lundi ou mardi. vaut mieux plus que moins.

bises
 
#3
ok merci bcq je vai sne mettre seulement sur les boutons difficiles a cicatriser et puis apres je vai sarreter de toute facon ils n'en veulent pas a l'ecole temps qu'il a les croutes.
Aussi il en a un qui a du mal a guerir c celui du pouce je n'ai pas mis d'éosine car c celui qu'il mets ds sa bouche dc je ne voulais pas en metttre cependant j ele desinfecte matin et soir avec du desinfectant mais il mets logtmps a cicatriser, pensez vous que si il mets le pouce avec de l'éosine dans sa bouche il y a un risque??????????????????????????????????????

en tout cas merci et puis maintenant c fait :wink:

stef
 
#4
non,je ne pense pas, mais met lui pendant qu'il fait autre chose, pour bien laisser le temps de sécher.
Et puis il aura surement la langue toute rose! :wink:
 

CC

New Member
#5
Un truc les filles : arrétez de transformer vos enfants en coccinelle, stop à l'éosine :evil:

Il existe chez ADERMA un produit identique mais incolore demandez à votre médecin qui vous le prescrira car cela fait déjà 3 ans que je ne m'en suis plus servi et pour cause avoir une fois la varicelle suffit (même si certains l'ont 2 fois) donc je ne me rappelle plus du nom, même les pharmaciens connaissent.

Avantages : sécher les boutons et accéler la guérison. Autre chose : le fait que le produit soit incolore permet de mieux surveiller la bonne cicatrisation des boutons et plus de monstres à points rouge à la maison :lol:

CC