Valse des questions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Valse des questions

Comme je n'ai plus grand chose à faire ces derniers jours à part me torturer le ravioli, je me pose des questions. En voici en vrac quelques unes:
Combien de poids en moyenne un bébé est il supposé prendre par semaine? Parce que lorsque je regarde le "taille et poids du foetus" en page d'accueil, forcément, ça colle pas. Là à 38Sa, il devrait être à 2kg8 environ. Le problème c'est que ma bibounette en était déjà à 2kg500 fin juillet, donc j'essaie de calculer, mais je patauge un peu. Et vu la taille de mon ventre, je me dis qu'elle est loin, mais alors trés loin du compte.
Autre question: A partir de combien de centimètres d'ouverture du col, ne laisse t'on plus une femme sortir de la maternité, même si elle n'a pas de contractions ? (j'en étais à presque 3 doigts le 12 août, je me posais la question si au monitoring on me trouve encore plus ouverte, me laissera t'on rentrer ?)
Dernière mais pas la moindre, une sage femme m'a soutenu mordicus qu'on ne POUVAIT pas sentir le col de l'utérus qui tiraillait, puisque d'après elle on n'en a aucune sensation. Mais ce qui tire à mort au bas du ventre quand on vient de poser le cerclage et quand on vous l'enlève c'est quoi alors ?
Voili voilou c'est tout /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam

Courage Sam

La délivrance (c'est le cas de le dire) approche.
Si mes souvenirs sont bons bb prend entre 100 et 200 gr par semaine en fin de grossesse. Vu tes maousses costauds, à ta place, je prendrais 200gr comme base de calcul. Pour le reste, je laisse le doc répondre.
Rq : A la maternité où j'ai accouché, je crois qu'ils te gardent avec 3cm d'ouverture mais d'ouverture franche, pas le fait de pouvoir introduire x doigts.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je vais essayer de répondre à vos interrogations.
Le poids de bb. Le taille poids foetal donne, vous vous en doitez, une sorte de valeur moyenne. On l'a paramétré avec les poids moyens que l'on avait sur nos courbes.
Combien de grammes par semaine les dernières semaines ? Aïe je cale.
J'essayerai de vous trouver ça. Dans les 200 g ?
La dilatation. EN fait un col dilaté, c'est pas dangereux pour un foetus "à terme".
On vous garde quand rester dans le ventre devient dangereux pour bb.
Le col, on dit classiquement qu'il n'est pas sensible mais je ne suis pas d'accord, moi non plus.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Merci

Merci Puce, et Doc bien sûr pour vos réponses rapides.
Pour le poids c'est ce que je pensais aussi, dans les 200 grammes, puisqu'il me semble que c'est ce que la sage femme m'avait indiqué quand j'ai accouché d'Arno.
Donc là ça mettrait ma puce à 3kgs500 environ à la date d'aujourd'hui, 3kgs700 pour l'accouchement. Enfin on verra bien, n'est ce pas ?
Arno faisait 3kgs950 à 20 jours du terme, mais c'était un garçon...
Pour ce qui est de mon col, il est apparemment effectivement ouvert, et ouvert "franchement" comme dit Puce, par contre on me dit toujours qu'il est encore long, ce que je ne comprends pas. Je croyais qu'il s'effaçait en même temps qu'il s'ouvrait. Bon ceci étant, comme le mien ne se ferme plus depuis Thomas... Je sais pas bien. Là encore on verra . Pour finir, c'est vrai que le col est sensible. Quand on m'enlève le cerclage notamment, vu que ça se fait sans anesthésie, on sent trés bien la petite pince qui coupe le fil, et le col qui se relâche dans la foulée.
C'est cette même zone qui me fait plutôt mal quand je reste debout longtemps j'ai quasiment l'impression de sentir celui ci s'ouvrir, c'est plutôt pénible. Et là ma fille me semble véritablement trés trés basse, ce qui fait que par exemple, quand je me lève après avoir été assise un moment, j'ai vraiment mal.
Bah tout ça sera de l'histoire ancienne dans 10 jours.
Une dernière question cependant: les contractions sont elles toujours les mêmes pour une femme d'un accouchement à l'autre ?
En effet je m'étonne de n'en ressentir aucune depuis que le cerclage a été enlevé, surtout si l'on considère que je n'ai pas chômé du tout.
Par contre, j'ai des envies fréquentes d'aller aux toilettes, à la selle, désolée des détails, et des sensations étrange au niveau du bassin, comme quand on a envie de pousser à la fin de l'accouchement. Je sais bien que ce ne sont pas des contractions, je les ai toujours eues dans les reins, pas moyen de les louper, mais je me demande si le fait que ma puce soit plus basse que ne l'ont jamais été ses frères ne fausse pas mes sensations.
Enfin bref, contraction dans les reins un jour, contraction dans les reins toujours ? /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Sam

Merci Sandra, tu viens de me trouver ce que je mange ce soir (en disant que tu te tortures le ravioli, tu m'as donné le goût des pâtes... /infopop/emoticons/icon_razz.gif)

Je crois que ta puce pousse effectivement sur tes organes, ce qui te donne l'impression d'avoir envie d'aller aux toilettes ou de vouloir pousser.

Pour ce qui est de la taille du bébé, les vieilles grand-mères québécoises (ça vaut ce que ça vaut, remarque) ont l'habitude de dire qu'un bébé prend une once (30 g) par jour dans les deux dernière semaines, soit 210 g par semaine... Pas mal, ces mémés!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Courage, tu seras bientôt délivrée!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Martine